Canada’s Beach, vous connaissez?

Après une deuxième journée à remonter la Baie du Delaware, mi-voile, mi-moteur, nous avions planifié de jeter l’ancre derrière Reddy Island, un endroit très fréquenté en été. Mais plutôt tranquille, ce soir.

Ce que nous n’avions pas prévu, c’est que nous allions jeter l’ancre devant CANADAS BEACH, juste au Nord de PORT PENN. Là, je suis comblé! C’est Monsieur Harper qui serait content de savoir. Peut-être devrais-je lui envoyer un petit courriel avec la photo de la carte en annexe.

Nous avons fait bien attention toutefois de garder nos distances de la plage. Hier, dans la petite Rivière Nantuxent, je ne voulais pas gêner la circulation des bateaux de pêche qui remontent jusqu’au village. Alors je me suis ancré juste un petit peu trop près du bord et le vent qui a viré au cours de la nuit nous à rapprochés assez pour que ce matin au réveil, nous nous retrouvions enlisés.

Nous avons donc dû attendre le retour de la marrée haute pour pouvoir enfin nous dégager vers 13h30, avec voiles et moteurs… et Jean-Marie suspendu aux haubans, le cul par dessus bord pour aider à faire gîter un petit peu plus. Bien croyez-le ou non, ça a fait la différence.

Ce soir a Canadas Beach, il fait doux. Les hirondelles par milliers nous ont offert un ballet aérien juste avant le coucher du soleil. Trois hérons sont passés coup sur coup. Ils rentraient à la maison. Puis là, ce sont les oies qui cherchent elles aussi un point d’ancrage pour passer la nuit. Ce sont elles qui nous ont donné l’idée de venir passer l’hiver plus au sud. Elles vont nous accompagner jusqu’en Floride, pour certaines d’entre elles.

Demain, on passe le Canal Delaware-Chesapeake et on s’offre un premier goût de la descente de la Chesapeake vers Annapolis, la Mecque de la voile en eaux intérieures.

Publicités

2 réflexions sur “Canada’s Beach, vous connaissez?

  1. Alors, ce fut au tour de Jean-Marie de goûter à ton spécial Capitaine-pris-dans-le-fond! Tu m’avais dit avoir adopté le concept de marées…? Parfois c’est comme pour moi et la règle de trois, ça rentre… puis ça ressort! 😉 Contente de lire que voua avez enfin du beau vent. xxxx

  2. Canadas Beach! Je ne connaissais pas… et je me demande pourquoi les «ricains» l’ont appelé comme ça. Une petite recherche sur le web peut-être…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s