Ulysse ou Hercule?

Faire lever 39 ponts en 3 jours, ça c’est une tache herculéenne. C’est ce qui vous attend si vous remontez intracoastal entre Miami et Port St.Lucie, là où j’ai rejoins​ mon ami Jean-Guy pour l’aider à ranger son Trawler pour l’été.

Ce n’est tout de même qu’une distance d’une centaine de miles. C’est vous dire que c’est plutôt Li intense en terme de ponts à faire lever. Par contre, si vous regardez ça du point de vue des gens qui doivent s’arrêter pour regarder passer un petit voilier, ce fait un gros dérangement là-haut. Quelques chose à laquelle nous ne pensons pas, nous en bas. Je me rappelle même un retraité pressé qui maugreait parce qu’un pont n’ouvrait pas aux heures de pointe.

Autrement, c’est l’impression de se promener dans la ville en bateau. De Miami à Fort Lauderdale, là où Penélope est venue me rejoindre, c’est un paysage de "high rise" mur à mur. Fait changent pour ceux et celles qui rentrent des Bahamas.

En passant, nous avons passé une dizaine de jours à Fort Lauderdale, ce qui m’a permis de revoir mes préjugés. Une ville jeune, active; terrien voir avec notre ordre de La Florida des 55+.

Aujourd’hui, je célèbre Pâques, à voile au largué grâce à un vent d’est qui souffle gros une semaine et qui me promet de situer une autre semaine encore. C’est parfait comme allure. Puis, par ici, les ponts sont hauts de 60pi , alors je peux me laisser aller à la voile sans restrictions.

Je n’ose même pas prédire où je vais m’arrêter ce soir tellement ça va bien. J’avais Fort Pierce en vue, mon escale habituelle mais je crains qu’il va m’arriver trop vite.

Y des jours comme ça…
Béni des dieux.

Publicités

Une réflexion sur “Ulysse ou Hercule?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s