De Stuart à Cocoa Beach, 80 MN en deux jours, c’est au-dessus de ma moyenne habituelle. Je dois dire que la météo m’est favorable. Depuis une semaine, le vent souffle autour de 10Nds de l’Est. Ce qui n’est par surprennant à ce temps-ci de l’année. Alors, trois jours de voile consécutifs dans l’Intercostal, ça se prends bien : https://www.facebook.com/groups/voileuxlacchamplain/permalink/10155340180414558/
Puis le paysage n’est pas à dédaigner non plus. J’y ai même découvert une nouvelle petite plage privée en passant à Sebastian, hier.
Ce matin, en passant à Titusville, observation du l’ancement d’une fusée de Cap Canaveral en compagnie de Frédéric Allard et Eric Tremblay qui rentrent des Bahamas sur ODIN1. C’est pas tous les jours que l’on s’offre un tel spectacle.
Dans une heure, changement de rythme en passant dans le Halover Canal, ce sera l’observation de Lamentins, les favoris de Loulou.
Puis j’ai un copain sur "C’est la vie" qui vient de me dire bonjour sur la Voie 16, nous risquons de nous retrouver en qu’elle part ensemble à l’ancre cet après-midi pour la nuit.
L’intracostal, c’est aussi ça, une communauté de voileux qui rentrent doucement vers le Nord, comme moi, pas trop pressés que le plaisir ne s’achève.
On passe une soirée ensemble à partager nos expériences de la saison qui se termine et nos projets pour la prochaine. Ce soir, ça se passe à la Marina municipale à North Smyrna Beach.
Quand je dis : "Life is good!", c’est à ça que je pense.
Piiiiis? en as-tu vu des lamantins? 🙂 Quand est-ce que t’arrives? Je pourrai me lamenter si tu insistes xxoxx
C’est vrai que c’est une belle communauté.
Salut Philppe peux tu me mettre en contact avec ton copain propriétaire du Trawler qui est à la marina port st lucie.
Il s’agit de Jean-Guy Ouimet.
jean-guyouimet@live.ca
Il est à Montréal présentement.
Les belles rencontres entre voileux font partie du plaisir de naviguer. Et plus on navigue et plus on se fait des connaissances. Profites bien de tous ces bons moments Philippe!