Paysages urbains

Après tous ces couchers de soleil encadrés de palmiers peut-être arrive-t-on à un moment donné à se demander s’il existe d’autres beaux paysages marins. C’est ce que je me propose de vous faire voir depuis ma rentrée dans le monde intense à Miami.

Le paysage nocturne que nous a offert P-O, mon photographe invité dans les Keys, lorsque nous nous sommes ancrés dans « The stadium », juste en face de la ville, est de toute beauté. C’est un ancrage que je vous conseille pour une nuit si vous êtes près de Miami. Incluant le Party Boat qui était ancrés près de nous et qui nous a offert la musique jusqu’à 21h. Bien raisonnables les petits.

La suite, c’est la quinzaine que ma offerte Pénélope à la Marina Las Olas downtown Fort Lauderdale Beach.

20170404_095154

Là aussi, révision majeure de mes préjugés. F.L. est une ville jeune, moderne, vivante, gourmet, artustique. Rien à voir avec nos villes dortoirs où nous jouons au golf dans des développements « 55 and over ».

20170404_114832

F.L., même deux semaines après le Spring Break regorgeais encore de sa faune « 25 and under  » qui décore Océan Ave comme ce n’est pas possible. Même les golfeurs y trouveraient à voir.

L’autre tentative de faire autrement, ce fut de promener Pénélope à moteur dans les canaux. Ça nous a permis de voir qu’il y avait tellement plus encore que l’ICW, Mais pas au point de me reconvertir à moteur encore. C’est l’endroit pour voir la folle dépense de près dans des châteaux inhabités ou des Megayacht à quai.

20170404_152228

Quelqu’un me faisait remarquer que Spielberg qui y en a un des plus gros accosté juste là sur la droite en entrant, à la Marina BayaMar, ne dors même pas à bord. Il dort dans sa suite à l’hôtel adjacent.

De même, hier soir en rentrant à la rame vers mon bateau dans le Lac Boca Raton, je frolais les châteaux pour me protéger du vent. Dans un des rares qui était habité, j’ai vu par le mur vitré que les gens à l’intérieur regardaient la TV.

Comme ceux du faubourg un peu plus loin. Ça ne change pas la vie; juste là grandeur de l’écran.

Publicités

Une réflexion sur “Paysages urbains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s