Une pose météo.

Ceux et celles qui ont l’oeil et l’expérience se rendront compte qu’on a 2 ris de pris dans la Gr’Voile et qu’on gite encore avec le rail dans l’eau.

Trop c’est trop! À partir de 30 Noeuds (75 km/hr), ce n’est plus nous qui décidons, c’est le vent. On est parti avec un petit espoir ce matin, mais après 3 heures de route nous avions traversé le Lac d’Ouest en Est mais pas fait beaucoup de route vers le Sud, notre destination.

Mon mousse tout trempé par les embruns qui passaient par-dessus le dodger était bien content quand j’ai accepté sa suggestion de prendre un petit break. Nous étions à mi-chemin de la traversée et en nous approchant de la côte du Vermont rien ne s’améliorait.

Après quelques essais de nous trouver un ancrage protégé, on a finalement opté pour un mouillage derrière le brise-lames de Burlington. Un endroit qu’on a beaucoup fréquenté cet été et qui rappellera de beaux souvenirs même à ma blonde.

Mr Météo nous promet que ça va baisser et tourner demain après-midi. On va donc faire la grasse matinée et laisser passer tout ça. C’est le privilège que je m’offre cette année, en partant plus tôt : prendre le temps d’attendre le beau temps.

En attendant, je vais profiter de l’expertise de Jean-Guy pour installer mon nouveau panneau solaire qui était entré chez Anne, hier.

Puis humer sa nouvelle saveur de vaporetto qui a remplacé la boucane dernier event. Un autre converti… ou du moins en voie de…

Publicités

2 réflexions sur “Une pose météo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s