Manon est à la barre

Dès fois je vous raconte de longues histoires, plus ou moins inventées, plus ou moins romancées, parce que les soirées sont longues à l’ancrage. Mais là. je n’ai pas le temps car, les soirées sont courtes avec Manon avec qui faire la jasette. La siuation politique et ailleurs dans le monde se fait décortiquer.

Ce sont les journées qui sont longues parce qu’lle ne veut pas lâcher la barre. Elle aime ça, me dit-elle. « T’es pas tannée, Manon? »  » Non, non, j’aime ça! » Alors,  je suis relégué au rang de mousse et je change les voiles. En effet, depuis qu’elle est là,  le vent adonne mieux et aujourd’hui en particulier,  nous avopns fait de la voile presque toute la journée jusqu’à Hampton Road, de l’autre côté de la rivière , face à Norfolk.

Nous venons tout juste d’écouter la Météo qui  nous confirme des vents de l’Est en partant demain matin puis du sercteur Sud de 10 à 15 Nds pour les jours suivants, au moins jusqu’à jeudi. Alors, au pire, on se rend un peu plus haut que Cape May, notre première destination, en toute sécurité. Au mieux, on aime ça et on se retrouve près de New-York dans 2 ou 3jours.

Le mal de mer? Je ne crois pas que ce sera un facteur puisqu’à titre de capitaine du voilier, même Manon, ne peut pas sombrer dans le mal de ceux et celles qui se laissent brasser par la mer.  Quand à moi, même comme préposé aux voiles, je suis tout à fait immunisé. 

Entre temps, nous nous offrons une bonne bouffe ce soir à l’ancrage pendant que vous regardez les photos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s