L’aventure entre deux trains

Leg 2 – New York – Washington

Mais auparavant, une soirée à passer à New York City. Quel supplice! Surtout en début d’automne quand l’air est doux et le vent chaud, même en fin de soirée.

Je suis arrivé juste après 20h avec le train en provenance de Montréal que j’avais pris à 10h20 ce matin. Une belle randonnée dans les Adirondacks et en bordure du Lac Champlain. Penn Station, au coin de la 7 ième ave et de la 33 ième rue est tout juste au sud de Time Square. Irrésistible!

Je ne suis pas amateur de marketing que j’associe à de la propagande, mais j’accepte de me laisser envoûter sur ce Square Mythique. Non pas que je regarde les affiches; je me contente de les laisser m’illuminer sans me laisser vraiment toucher. C’est surtout la faune qui me charme. Un monde bigarré à souhait et parlant toutes les langues du globe. Incluant le français que j’ai entendu à plusieurs reprises. Plus que je ne l’aurais imaginé.

Après être allé dîner pas très loin du centre du monde, j’ai marché doucement vers la gare. Mais avec plus de trois heures d’attente, je me suis offert le bar sur le toit, juste en face, de l’autre côté de la rue. Un endroit « in » sans être surfait. Des jeunes qui s’y retrouvent et semblent se connaître entre couples habitués. On est un mardi soir mais à New York, c’est toujours vendredi ou samedi soir, dépendamment de qui vous êtes.

20161019_000135

Mais moi je suis un vieux provincial alors je ne dépasserai pas un verre d’eau et un verre de rouge pour le temps d’observer tout ce beau monde. Puis je suis rentré m’installer dans le hall d’attente de Amtrak et comme la plupart des autres autour de moi, je suis tout absorbé dans mon écriture sur ma tablette, comme la belle dame du fauteuil d’à côté. Avec qui je pourrais avoir entamé une conversation à une autre époque. Quand nous n’étions pas si occupés chacun pour soi.

p_20161019_020030_hdr-1024x1820

Il est une heure cinquante, je vais déguster mon café en douce pour me rendre jusqu’à l’heure du départ de mon train, à 3h25. On se retrouve à Washington ce matin vers 7h. Bon soir bonne nuit. Bons baisers de « La Pomme ».

Publicités

3 réflexions sur “L’aventure entre deux trains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s