SurpriseS

Bon, c’est reparti pour « L’aventure c’est l’aventure » pour parodier le titre de ce film français des années ’70, que j’aurais le goût de revoir quand je me remémore le mix hétéroclite d’acteurs que Lelouche s’était fait plaisir à réunir pour cette comédie : Ventura, Brel, Maccione et Halliday. Notez que je vais essayer de faire plaisir moi-aussi, cette année, en vous invitant tous et toutes à venir faire un tour pour vrai sur SURPRISES*, en plus des visites virtuelles que je vous propose tout au long du périple. En effet, j’ai décidé de me faire plaisir et de prendre le temps de me la couler douce pour ma saison de voile 2014 avec la complicité de Pénélope qui me libère autant que je le souhaite cette année encore.

Alors, vous êtes tous et toutes invitées à profiter du voyage. Soit pour un après-midi ou un week-end au Lac Champlain jusqu’à la mi-septembre. Puis, pour une semaine à 10 jours sur la Côte Est en direction de La Florida jusqu’à la mi-décembre. Bien oui, je descend en Floride avec mon bateau de nouveau cette année. Avec mon nouveau bateau que j’ai décidé de garder finalement. Comme me le suggère mon ami Jean-Guy : « Après avoir tout réparé sur celui-ci, ce n’est pas le moment de le vendre et de recommencer avec un autre semblable! » Il a un bon point, là.

Précisons: ne pas confondre « je descend en Floride avec mon bateau » et« je descend mon bateau en Floride » comme le font la plupart des gens qui font du convoyage en vitesse pour se reposer à bord rendus là-bas. Dans mon cas, c’est pour le plaisir de faire de la voile que je le fais. Alors, je vais prendre encore plus mon temps et profiter des vents qui adonnent. Je vais tenter d’inverser les proportions et faire plus de voile que de moteur cette fois-ci. Passer de 40/60 à 60/40, au moins. Alors, le défi est lancé. Que les voileux et les voileuses se le tiennent pour dit. Car, rendu là-bas, je serai prêt pour rejoindre ma blonde sur les terrains de golf floridiens.

*Si vous avez remarqué, SURPRISE est devenue SURPRISES pour mieux refléter la nature de ce voilier et de ce qu’il m’a fait vivre pour l’apprivoiser. Ceci étant dit, je crois qu’ajouter un « S » à SurpriseS est encore plus approprié pour un nom de voilier, surtout si c’est moi qui est skipper à bord.

Publicités

4 réflexions sur “SurpriseS

  1. J’y compte bine ma fille coeur. Puis n’oublie pas d’amener AM, elle est tellement ardente pour les changements de voile. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s