Il fait beau à Chambly

C’est bien parti!
Avec deux équipiers comme ces deux-là, un bateau peut aller loin en tout confort et sécurité. Jean-Guy voit à tous les petits ajustements et réparations ou améliorations locatives. Par exemple, c’est lui qui nous a patenté une antenne VHF pour pouvoir communiquer avec les éclusiers pendant que le mat est baissé.

Une expérience plutôt rock & roll de descendre ce mat au Parc nautique de Saurel avec une potence placée juste en face de l’entrée, ouverte à toutes les vagues, incluant celles des transatlantiques. Tout de même, à trois on y est arrivé sans rien casser ni blesser personne.

Quant à Jean-Marie, il n’est pas que notre "cuisinier français"de service, il barre bien aussi. Il a été mis à dure épreuve pour passer à Beloeil un samedi après-midi de fin de juin. Une expérience que je ne conseille à personne. Il y a tellement de va et vient de motorisés à cet endroit que la mer est plus difficile que dans le Gulf Stream avec un vent contraire.

Mais là où il nous épate c’est quand, à l’heure du souper, il sort son attirail pour nous préparer le festin des Rois. Miam miam miam!!!
Alors en ce beau dimanche matin ensoleillée nous attendons que les jeunes éclusiers se réveillent pour prendre la route de St-Jean.

Je le répète à qui veut l’entendre : "Life is good!"

Publicités

Une réflexion sur “Il fait beau à Chambly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s