Cinquième régate des « 6% »

Toutes les conditions étaient réunies pour la plus belle régate de la saison. Beau temps ensoleillé, température fraiche mais pas trop frisquette. Le vent léger à l’heure prévue du départ à augmenté favorablement jusqu’à midi.

Une participation record était rassemblée à la descente vers les quais!

Dans la catégorie des « Super dériveurs » Maya était là pour la première fois cette saison pour faire la lutte à Brin de folie et Super blanc qui allait être menacé sérieusement par un chaud compétiteur dans le cockpit de Maya.

Chez les « Quillards », les habitués, Shikara et Brigadoon étaient au rendez-vous. Tout comme les nouveaux venus des dernières semaines, Catalina et Virus. En plus de Griffon, Fin McCool et Vélina qui allaient profiter de la dernière pour s’inscrire au pointage. Même Star Dust allait rester sur son ber, son skipper allait barrer son nouveau  Oh que Oui pour la premièr fois en course pour rivaliser Catalina. Seuls Corail et Scratch qui avaient déjà compétitionné n’étaient pas là pour voir la régate annulée à la dernière minute pour des raisons de force majeure.

Les dernières pluies avaient fait monter le niveau de l’eau d’un mètre. Une hauteur record cette saison. Du jamais vue à ce moment-ci de l’année, disaient les vieux sur la grève en regardant les trois  accès aux quais complètement submergés. Tout le monde s’y est mis avec quelques autres membres qui se sont joints et on tout remis cela accessible avant d’aller au lunch. Alors ce sera pour l’été prochain, la plus grosse régate de la saison qui a dû être remise à l’an prochain.

Merci à tous ceux et celle qui ont participé à cette première saison de régate amicale des « 6%’ cette année et merci à mon Guru, Christian pour le soutien technique.

À l’an prochain,

philippe

4 réflexions sur “Cinquième régate des « 6% »

  1. haaaaaa too bad pour la finale!
    mais je préfèrere regarder du côté du soleil levant : quelle perspective pour l’an prochain!!
    Les équipes seront nombreuses sur le compound au prntemps
    ; )

    Félicitations pour la belle initiative!

    xxxx

    • Merci loulou,

      En effet, nous avons terminé ça en « queue de poisson ». Et tu as raison de regarder vers la saison prochaine parce que tu vas devoir te libérer un soir par semaine. Je vais avoir besoin de me constituer un équipage de jeunes en forme pour que « Brigadoon » figure bien dans les régates du « mercredi soir ».

  2. Dommage que cette dernière 2010 aie dû être annulée.
    Longue vie à cette belle tradition! à l’année prochaine j’espère!
    Lise,
    un ex-navigatrice et skipper en course

    • Comme je disais à Loulou, Lise,

      Nous aurons besoin de toutes les compétences pour relever le défi de la prochaine saison.

      Entre temps, je vois un « Fan Club des régates » se constituer progressivement et j’aime ça!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s