À deux c’est mieux.

Bonjour mes amis voileux et voileuses que j’ai négligés pendant une saison de pause pour redécouvrir les charmes de la vie à deux.

Après une année de pause forcée au début, à cause mes mon « ami Luc », mais ensuite bien remplie, dans mon nouvel environment socioaffectif à Québec City, me revoici sur la route du Sud. Nous revoici, Odette et moi, devrais-je dire. Elle était venue faire un premier essai si vous vous souvenez au printemps 2018, mais c’était une course contre la montre pour remonter en mode « convoyage de yacht ». Là, je me promets bien que notre descente se fera en « mode flâneur » comme le suggère mon guide.

Puis pas juste une nouvelle équipière, une nouvelle fiancée, même! Ulysse, c’est du passé, maintenant alors vous allez découvrir toute une nouvelle touche aux aventures ( et mésaventures) que je vais vous raconter tout au long de la descente cette année.

Ça commence lundi si la température le permet, à partir de St-Paul de l’île aux noix pour un premier essai sous voile de DESTINY IV US. En passant, ça me fait tout drôle de ne pas parler de SurpriseS qui est partie vers d’autres aventures. Elle va me manquer sentimentalement, mais probablement pas autrement.

Si vous jetez un coup d’œil sur la photo vous conviendrez que je nous offre du confort comme je n’en ai jamais eu à bord. En plus des quelques pieds de plus pour ranger la garde-robe de ma fiancée, regardez la concession majeur que j’ai fait pour nous transformer mon cockpit en une Florida Room. Imaginez les belles heures de relaxation même sous zéro à l’extérieur; comme on le vit habituellement en entrant en Floride, vers le Premier décembre.

Pour revenir à Destiny IV US, je trouve que c’est une évocation très appropriée pour cette nouvelle aventure. Ce qui m’incite à ne pas vouloir le changer même s’il est écrit dans une langue qui nous est plutôt étrangère à Québec City.

Alors, restez  branché.e.s pour la suite des histoires du Capitaine Philippe et de sa fiancée. 😙

 

 

Une réflexion sur “À deux c’est mieux.

  1. Je suivrai ton – votre – nouveau périple avec plaisir cher Capitaine Philippe. Et puis, tu as raison, la navigation, c’est bien plus agréable en *mode flâneur*. Bon vent et beaucoup de plaisir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s