Dimanche en Caroline

Ce n’est pas souvent que vous allez m’entendre dire que « la vie est un long fleuve tranquille ». Et pourtant c’est là que j’en suis avec une navigation à moteur en douce par canaux, ruisseaux et rivières dans le détour du Cape Hatteras entre Beaufort/Morehead City in Elizabeth Town.
Ne soyez pas fâchés que je ne vous ai pas parlé d’une de mes favorites : Charleston. J’étais tout simplement inquiet de vous parler encore de pluie et de pluie. C’est là que nous avons attrapé la queue d’Alberto avec un sacré coup de vent en entrant et à se faire brasser toute la nuit au Great Dock.
Le lendemain nous avons été en mesure d’apprécier dans le premier bout de canal comment l’Intracostal est mal entretenu en Caroline du Nord. Nous étions même une petite congrégation à attendre la marée pour réussir à passer un paquet de boue déversée par un affluent voisin qui mène à la mer.
 IMG_0813.JPG
Parfois le voisin est fort attrayant.
Mais tout ça est maintenant derrière nous et nous vogons allègrement de la Neuse River à la Pamlico River en laissant derrière nous Oriental que nous avons passé tôt ce matin. J’ai toujours une ligne à l’eau mais les poissons me boudent cette année. Je me demande ce que je leur au fait à ceux-là. Ou ce que je ne leur fait par bien.

East Side, West Side, tout est occupé.

Nous devrions atteindre Norfolk en fin de semaine prochaine car nous faisons de bonnes journées de route à deux barreurs. « O » y a pris goût et va même dépasser demain le trois semaines de vie à bord qu’elle m’avait proposées. Voyons où tout cela va nous mener, mais pour l’heure, c’est le bonheur de vivre : « Partir en mer; à deux c’est mieux! »

2 réflexions sur “Dimanche en Caroline

  1. Quel bonheur de te lire! Nous sommes dans un resto wifi de Fresno e route pour Bid Sur où on assure que c’est splendide et frais 😊 Bon de lire que les vents vous sont favorables de toutes les manières. Mucho Love Loulouxoxoxox

  2. Cher Capitaine, tu n’as pas l,’habitude de te plaindre de la température… mais je comprends que tu sois *tanné* de la flotte. C’est pas vraiment le fun à terre mais sur un bateau, c’est encore plus moche. On vit à bord mais surtout dehors, en fait. Et c’est super! Alors, amusez-vous bien maintenant que le soleil est revenu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s