Il pleut à verse

En fait, il ne pleut pas, il mouille en titi depuis 24 heures et c’est annoncé pour un autre 24, jusqu’à demain midi. Avec un coup de vent vers minuit en prime. Alors, puisque je suis bien ancré dans un endroit bien protégé j’ai décidé de ne pas bouger aujourd’hui. Mais c’est un peu moche d’être là dans la brume ou presque. Alors le mieux à faire c’est de venir jaser avec ses chums.

20180514_150916

Mine de rien je suis dans l’intracoastal depuis une semaine déjà : deux jours à moteur pour me rendre de Port St.Lucie à Vero Beach, pas trop frustrant après une semaine de voile intense pour rentrer depuis Marsh Harbour, incluant la traversée des plus palpitantes; deux jours de repos et de socialisation sur place puis deux jours de belle voile par léger vent de travers dans l’Intracostal jusqu’à Cocoa ou je suis ancré côté Nord-Est du pont puisque l’accès aux quais municipaux détruits par Irma n’a pas encore été remplacée.
20180512_104233
Vero Beach c’est un arrêt chouchou pour moi peut-être à cause du fait que j’y si passé quelques années à mon époque de golfeur. Puis, les mouillages à la marina municipale sont un cadeau à moins de 20$ par jour. La municipalité vous offre aussi un service d’autobus  gratuit qui vous mène partout en ville. Il vous permet aussi de faire connaissance avec le monde moins fortuné de la ville. Une occasion de prendre conscience qu’il n’y a pas que les résidents des grosses maisons cossues, le long de l’intracoastal.
Cette année j’y ai assisté à une superbe prise de bec entre deux jeunes noirs qui étaient en mode combat de coqs à l’arrière de l’autobus. Le chauffeur est allé prévenir l’agresseur parmi les deux qu’il devait quitter l’autobus puis il est retourné à son poste pour appeler la police au besoin. Mais tout ça s’est dénoué délicatement grave a l’intervention d’une grand-mère toute frêle qui a tiré le grand gars, doucement par la manche de sa chemise vers la porte de sortie de l’autobus. Beaucoup de bruit mais aucun dommage.
Le beau moment de la journée, ce fût l’invitation d’aller dîner sur « Léane 1 », le magnifique Chatam en aluminium que se sont construit Johanne et Luc, un couple fort sympathique qui nous a fait partager leur deuxième croisière aux Bahamas sur leur blog et leur page Facebook, encore cette année. Je suis tres impressionné quand je vois un couple de non spécialistes réaliser un tel projet avec une touche soignée rare. Luc et Johanne sont deux enseignants en formation professionnelle qui travaillent avec ma fille Marise à Terrebonne. Ça nous fait un autre lien affectif, celui-là. C’est pour ça qu’on a passé une belle soirée ensemble entre autre.
FB_IMG_1526095127854
Ils laissent leur bateau à la Marina Riverside de Fort Pierce. Une marina que je connais bien et que j’ai utilisée à quelques reprises moi-même au cours des dernières années. C’est un endroit où vous pouvez travailler sur votre bateau; ce qui la rend populaire auprès de notre groupe de plaisanciers qui veulent plutôt faire de la voille vers le Sud que dans le Nord. Ils vont peut-être finir par me convaincre à mon tour. J’y suis particulièrement sensible cette année où je suis au moins un mois en retard pour la remontée. Je ne vois pas comment je vais pouvoir arriver avant la fin de juin. Et ça pour sortir mon bateau de l’eau pour une session d’entretien mageur.
Heureusement qu’à compter de demain, j’embarque une équipière pour un petit bout, j’espère. J’ai eu beaucoup de compagnie cette année, jusqu’à tout récemment et j’avoue que je commence  à y reprendre goût.
Parle, parle, jase, jase, qui sait où je m’en vais avec ma vie de plaisancier caboteur de la Côte Est et des Îles pas trop éloignées.
À suivre…😊
Publicités

2 réflexions sur “Il pleut à verse

  1. Merci, Loulou,
    C’est toujours le petit bout difficile tant qu’un n’est pas sorti de La Florida. On a l’impression d’être tellement loin.

    Mais en mode flâneur, un jour à la fois, je vais y arriver à un moment donné. ☺️

  2. Cabote placote, ça fait toujours très plaisir quand tu viens prendre un moment avec nous. 🙂 Je t’embrasse très fort et bon trip avec ton équipière! J’ai hâte d’avoir des nouvelles ❤ xox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s