La réinsertion

Que dire maintenant après avoir vécu le pire de la température extérieure et le meilleur de la chaleur humaine? Car vous avez bien compris que partir en mer c’est pas juste aller faire un tour de bateau. C’est aller faire un tour dans les méandres de la météo et dans l’arc en ciel des valeurs humaines; surtout la partie du haut.

IMG_20180106_130349
Ça nous a pris une journée finalement pour nous éloigner de la froidure de Jacksonville. Pour une fois j’ai passé tout droit à St.Augustine, un peu contre mon gré mais tellement anxieux de prendre une douche et de retirer mes sous-vêtements en laine de Merino que mes filles mont offerts. Viennent les 20°C, les bermudas et les t-shirts. Mais ça ne sera pas à New Smyrna Beach au Quai municipal pour permettre à mon équipier d’aller se chercher des médicaments pour une dure attaque de grippe. Une grippe de gars, en plus, le pôvre.
C’est à Véro Beach que nous avons fait la transition. Après une nuit à l’ancre un peu frisquette encore à Cocoa puis finalement une plus douce a Sebastian. Entre-temps entre-temps rien de spectaculaire à raconter si ce n’est 5 journées à moteur dans le petit vent d’Est ou les temps morts qui ont suivi le pire coup de vent hivernal du siècle sur l’Atlantique Nord-Ouest. Même Québec et Montréal en ont souffert misérablement.
IMG_20180110_092845
Alors c’est à l’occasion de la douche chez Grâce et Jean, ainsi que le super « souper à l’Italienne » d’hier soir que nous avons réintégré la vie humaine, l’activité sociale et la température clémente.
Aujourd’hui, en direction de Port St.Lucie, nous relaxons enfin assez pour profiter de la musique du grand mélomane qui est à la barre de SurpriseS cette semaine. Éric mon DJ privé nous fait passer de la musique punk de la fin des années 70 à la chansonnette française du milieu du siècle sans compter les variations de jazz de différentes époques.
IMG_20180110_140936.jpg
Quand le « BoomBox » n’est pas alimenté par sa collection privée sur son cellulaire, c’est son récepteur Nexus qui prend la relève. Sachant que ces petits appareils récepteurs se donnent sur Kijiji et que l’abonnement mensuel est à moins de 15 dollars par mois ça commence à me donner des idées.
Publicités

2 réflexions sur “La réinsertion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s