Gibby’s Dock & Dine

Ce n’est pas mon style de faire de la publicité gratuite pour les établissements commerciaux mais quand j’en ai pour mon argent et plus il faut que j’en parle.

Après deux jours dans la pluie et le Nordet j’étais vraiment en panne d’énergie quand je suis rentré à Carolina Beach un de mes arrêts favoris entre Cape Look Out et Cape Fear. Il y a bien Wrightsville Beach à 2h en amont qui est très populaire mais je crois que ça vaut le petit stretch de plus pour arriver ici. Je dois avouer toutefois que cette fois-ci je suis arrivé trempe et gelé jusqu’aux os,  après 2 jours de ce mauvais temps incroyable même pour la saison.
Alors plutôt que de jeter l’ancre auprès des mouillages municipaux comme d’habitude, j’ai décidé de me rendre tout au fond du bassin et de profiter de l’offre de Gibby’s Dock & Dine. Comme le nom l’indique si vous choisissez de manger dans ce bar resto vous avez le quai gratuit pour la nuit. Gibby’s est un Sport Bar avec des écrans tout autour et un Band en fin de semaine.
IMG_20171209_115356
Alors allons-y pour le vendredi soir chez Gibby’s. Premier avantage extraordinaire : il fait chaud dans le bar. Deuxième point favorable Le cinq à sept offre la bière à prix très raisonnable. 4$ pour un bock de bière pression, c’est abordable. Le menu du dîner est très varié avec ses spéciaux du jour. Mail je vais vous recommander le délice que j’ai dégusté hier soir. Je suis un grand amateur de fish and chips mais là j’ai été dépassé par la qualité de ce qu’il y avait dans mon assiette. Et ce, à un prix très raisonnable.
Puis je dois avouer que de passer une soirée avec des gens qui s’amusent à écouter un Combo de Rockers très bien balancé,  ça fait du bien après une semaine à la barre, seul, à faire du milage.
IMG_20171208_185308
J’étais tellement charmé par l’ensemble de l’oeuvre que je me permets de prendre une journée de pause et laisser passer ce mauvais temps chiant bien au chaud à l’intérieur. Avec un match de football en prime,  en ce samedi après-midi. Ça ça repose un vieux marin qui est parti trop tard pour le sud cette année.
Je vous le réitère, mi-septembre maximum si vous voulez jouir de tout le plaisir de la descente.
Bonus
Puis le petit Cadeau du Jour
Car il y en a toujours un si vous êtes disponible.
Au moment où je rentre d’avoir fait quelques courses, car c’est l’avantage d’être à quai, un gentil monsieur barbu vient me dire en anglais : « Vous avez un joli bateau! ». Ce à quoi je réponds dans la langue de Sheakspear: « C’est parce qu’il est n’est par blancs que vous l’avez remarqué. »
C’est tout ce que ça prenait pour que nous nous reconnaissions un accent québécois, Carol Girard et moi, et qu’avec un nom comme ça je soupçones qu’il soit plutôt originaire du Lac St-Jean que de la Côte Est américaine. En effet, il travaille depuis quelques années dans un hôpital de la ville voisine.
Si vous connaissez Carol, sachez qu’il se porte bien et qu’il se joint à moi pour vous souhaiter un Joyeux Noël!
Publicités

2 réflexions sur “Gibby’s Dock & Dine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s