Il pleut! Il pleuvait ce matin quand je me suis réveillé. Je suis revenu de relever mon ancre mes vêtements complètement mouillés. Quand j’ai écouté mon ami de NOAA Weather Radio ce matin il m’a garanti que ça allait durer toute la journée. Je suis rendu à en fin d’après-midi et il avait raison, il pleut toujours. Ah, oui, j’ai oublié de préciser il annonçait aussi un vent léger du Nord. Légèrement froid de côté ce nord-est pour un marin qui s’en va vers l’Ouest.

Ah parce que vous pensiez que je m’en allais dans le sud. Moi aussi, mais quand je regarde ma boussole elle indique plutôt à l’ouest dans ce secteur-ci. C’est dû à ce bel arc de cercle que forme la côte entre Cape Look Out et Cape Fear. Ça va commencer à se réaligner un peu plus bas vers Wrightsville Beach.
Entre-temps j’attends l’ouverture du pont de Surf City parce qu’il ne se permet d’ouvrir qu’aux heures, celui-là.
Mais bon, il est gratuit, alors on ne se plaint pas.
Même chose pour celui de Wrightsville Beach. Mais je l’avais vu venir celui-là alors je me suis syncronisé. C’est facile avec l’ordinateur de bord comme ça on ne tourne pas en rond pendant une demie-heure devant un pont.
Enfin, et je terminé là-dessus, je dois avouer que cet après-midi je suis un peu dans la misère. Vous connaissez mon opinion que je clame haut et fort au sujet de la voile comme étant un sport de plein air. Surtout quand je suis en présence d’un bateau avec son cockpit lambrissé de plastic clair. Alors je dois avouer qu’aujourd’hui j’aurais bien profité de cette abris que j’appelle affectueusement une cabouse.
Et il pleut toujours