Peletier Creak

À partir de Beaufort ou Morehead City où vous pouvez aussi vous arrêter jusqu’à New River Inlet où je vais m’ancrer, il n’y a pas beaucoup à dire. Sauf pour un petit crochet au passage devant Bogue Inlet, nous circulons dans un chenal bien balisé droit comme une flèche. Il n’est pas question de sortir du chenal, même pas de 5 mètres sous peine de se retrouver enlisé dans la boue. Je l’ai testé la première fois que je suis passé par ici avec Brigadoon en 2011.
Laissez-moi tout de même vous dire un mot de Morehead City avant de m’en éloigner. Si vous n’êtes pas comme moi un inconditionnel de Beaufort c’est même plus facile de faire l’arrêt à Morehead City. Il y a là aussi des Marinas accueillantes et en plus deux quais gratuits  où vous pouvez-vous accoster pour la journée et aller en ville faire  les courses. Il suffira de vous laisser dériver et d’aller ancrer en face  de l’autre côté du chenal pour la nuit. Vous y avez même un catamaran pour vous inviter la profondeur d’eau en permanence.
IMG_20171207_075130
Deux autres endroits qu’il vaut la peine de mentionner et où il est aussi possible d’ancrer pour la nuit dans un endroit complètement protégé, à environ 1h au sud de Morehead City: Peltier Creak et  Spooner Creak.
Pour la première, vous aurez compris que j’ai cherché à savoir si nous avions des liens de parenté. Effectivement, si vous allez en ville vous reconnaîtrez mon nom épelé comme je le fais à la quincaillerie et chez un agent d’immeuble. Le responsable de la Marina m’a confié la première fois que je m’y suis arrêté qu’effectivement, ce sont les Français et les Espagnols qui ont exploré, les premiers ce coin du pays.
Screenshot_2017-12-07-17-53-10
Si vous avez des besoins plus pratiques d’approvisionnement, je vous suggère plutôt Spoon Creak car, ancré tout au fond, vous êtes près du quai de la descente de bateau où vous pouvez laisser votre annexe en toute sécurité pendant que vous traverserez la rue pour vous rendre au Centre commercial.
Passé ces deux petites anses, le paysage fait défiler des grosse maisons à trois et quatre étages mais sans attrait particulier. Tout aussi divertissant de compter les balises de l’Intracostal qui défilent régulièrement ici, dans l’ordre, une rouge, une verte en alternance.
IMG_20171207_115155
Un peu plus loin vous  passerez le secteur Camp LeJeune une base d’entraînement militaire bien indiquée et où il vous arrivera peut-être de devoir attendre la fin d’un exercice pour passer. Comme ça m’est arrivé une fois seulement le printemps dernier.
À l’extrémité de cette section, un pont à faire ouvrir à l’heure ou à la demie-heure seulement. Sans raison apparente puisqu’il est Fahd le milieu de nulle part. Puis vous êtes libérés. L’encrage qui est presque un must un mile passé le pont, sur tribord, Mile Hammock Bay, un bassin qui a été dragué par les militaires et où ils ont une immense descente de bateau. Le bassin est ouvert au publique et est très populaire à cause de sa localisation et de la qualité de ses fonds.
Votre paradis pour la nuit à mi-chemin entre Beaufort, et Carolina Beach, NC.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s