Chesapeake

Une des belles parties de la descente de l’intracostal vers les Bahamas c’est la baie de Chesapeake. Si vous êtes chanceux, dès votre sortie du canal C&D un petit vent de l’ouest va vous permettre de lever les voiles et de descendre même dans la partie la plus étroite.

Si vous êtes parti un peu tôt et qu’un ouragan menace sur la Côte Est c’est l’endroit tout désigné pour aller vous réfugier dans un des multiples affluents et d’en profiter pour visiter Washington par exemple pendant que ça brasse là-bas sur la côte.
Quant à moi mon premier arrêt c’est Havre de Grâce pour aller dîner avec Manon et Brian. Un incontournable. J’expliquais à une amie qui connait moins la voile comment ces deux-là qui sont de vrais marins, savent que lorsqu’il vous invite à dîner ça veut dire : une bière, une douche, un dîner,  une conversation sur nos rêves de destinations lointaines. Puis un lit et le lendemain matin, le petit dejeuner et l’épicerie pour le bateau.
IMG_20171102_095842-EFFECTS
À une journée de voile plus au sud il y a aussi un autre incontournable : Annapolis ME,  La Mecque des voileux du Sud de la côte Est. Plus au nord ce serait Newport RI. L’an passé, j’y étais pour le  Sail Boat Show avec Eric et Johanne,; l’année précédente c’était le Power Boat Show  avec Jean -Guy. cette fois-là, puis l’année d’avant avec Jean-Marie juste pour le plaisir et la précédente pour des voileux chez Bacon.
 IMG_20171102_104330.jpg
Cette année, je my suis arrêté parce que j’ai oublié d’acheter mon café avant-hier matin à l’épicerie avec Manon. Vous comprenez que tous les prétextes sont bons. À La Mecque, c’est un pèlerinage annuel que je fais. J’y dormirai ce soir après avoir regarder rentrer les régatiers du jeudi soir.
Des centaines de mordus d’écoutes sur Optimists, Lasers, J-Boats et tout ce qui demande du raffinement pour aller grignoter des dixièmes de secondes aux opposants. Et puisque la ligne d’arrivée est tout au fond sous le point levis, les régate se termine par un chassé croisé à travers le parc de mouillage. Un régal en première ligne.
 IMG_20141019_150642
Mon premier plaîsir, en y arrivant, cette année, le visite de Marie-Eve et Jessie, un jeune couple du début de la trentaine sur un vieux Hunter 30. Il est Hollandais, elle est de Sherbrooke; ils se sont rencontrés au Kenya où ils travaillaient. Nous nous étions présentés à Chesapeake City, là où nous avons laissé passer le coup de vent de la semaine dernière.
Ils n’ont pas attendu pour partir. Ils s’en vont vers les Bahamas et puis… Nous allons nous retrouver pour un dîner sur la route. Je vous les présenterai
Publicités

Une réflexion sur “Chesapeake

  1. wohaaaa! hahahaha! mais quelle belle tournure prend cette aventure telle que tu la vis en ce moment! Un plaisir de t’accompagner en tant de joie! 🙂 encore, encore! xoxoxox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s