New York, NY

Pourquoi je ne me tanne pas? Qu’est-ce qui fait que je suis encore émerveillé?
Mais parce que c’est New York! Voilà tout!
IMG_20171014_140552
À chaque année je me dis que je vais en revenir mais non pas du tout. Peut-être parce que je le fais avec une personne différente à chaque fois. Ou peut-être que c’est la météo et l’éclairage qui sont différents, mais New York ce n’est jamais répétitif.
De Croton-Harmon au pont Washington, c’est une petite journée de route, à voile ou à moteur. Le pont c’est l’entrée du port c’est aussi là que vous serez interpellé par la garde côtière où la police du Port de New York comme c’est arrivé cette année. Ils sont un tout petit peu plus nerveux que d’habitude et ils prennent le temps de parler à tous les voiliers qui descendent. Le tout, très gentiment par ailleur, avec une recommandation spéciale cette année de se rapporter à chaque jour que nous passons dans le port. Je ne crois pas que nous ayons à nous offusquer de leur sentiment d’insécurité.
Plusieurs plaisanciers s’arrêtent et prenne un mouillage à la marina de la 79e rue. Ce n’est pas mon habitude, non pas que le moulages soient dispendieux, à 20$, c’est très raisonnable. Mais parce que je n’ai pas de moteur sur mon annexe et le courant pourrait être trop fort pour que je puisse rejoindre la Marina.
received_1597766536947021
Je préfère aller m’ancrer dans le bassin derrière la Statue de la Liberté comme je l’ai fait cette année avec deux amis en Trawler. Yannick et Carine sur Costa Toutounas et Dominique et Nancy sur Lazy Daizy.
Le Centre-Ville est moins facile d’accès à partir de là, mais un taxi et un tour de métro (PATH) vous amène sur Manhattan à la hauteur que vous souhaitez. À partir de là, tout est permis, surtout si vous n’avez pas peur de Time Square d’où tout est permis.
IMG_20171015_143127.jpg
Cette année, nous nous sommes retrouvés dans une pizzeria de la Petite Italie. Deuxième visitée, la première avait une fille d’attente d’une heure.
Si vous y passez un dimanche matin offrez-vous le lunch dans le charmant Resto de Central Parc, là aussi il y a une attente mais vous n’êtes pas pressés vous êtes des plaisanciers. Quand vous aurez digéré l’addition ici ou là, vous serez prêt pour la descente vers Atlantique City et Cape May avec un premier arrêt à Manasquan Inlet.
Je ne m’arrête plus à Sandy Hook comme on le faisait dans le temps. Je trouve le bassin derrière Mme Liberty plus adéquat, mieux protégé de toutes parts. Ce qui n’est pas le cas à Sandy Hook à moins de descendre profondément à plus d’une heure de route de la pointe si le vent est du nord ou de l’ouest.
20160922_154659
Ainsi cette année j’ai quitté le bassin de Liberty Park à 8h30 et je suis rentré dans l’Inlet à Manasquan vers 15h30 ce qui est tout à fait raisonnable.
IMG_20171017_082958
Et c’est là que je suis accroché l’ancre pour une semaine dans le petit étang de Glimmer Glass derrière un antique pont levis.
Je vous raconterai…
Publicités

2 réflexions sur “New York, NY

  1. hoooo! les belles nouvelles! Tu fais rëver. Cette année encore, je me demande sérieusement pourquoi je n’étais pas à bord pour l’arrivée à New York!! Rappelle-le-moi l’an prochain pliiiize.
    —-» j’adore le nom de tes bateaux de compagnie. 😉 Bonne suite et abreuve-nous! 🙂 xox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s