C’est parti pour la grande randonnée

Vous avec eu l’occasion de profiter d’un avant-goût de ma Croisière 2017-18 lors de ma Présentation à la CONAM au début du mois. Sinon, voici en bref comment ça devrait se passer cette année :

Croisière 2017-18

Je quitte Boucherville dans quelques jours pour profiter des derniers éclusages du Canal Champlain. Je dois être à Albany le 11 octobre au plus tard pour pouvoir passer avant la fermeture.

Ensuite, c’est la descente en mode « Slow Moe » pour atteindre Miami à la mi-décembre. Puis la traversée vers Nassau afin de ne pas manquer la parade de nuit du Junkanoo du lendemain de Noël. Je crois que je vais en profiter pour bien décrire comment profiter de cette partie des vacances, même dans l’Intracostal, pour le bénéfice des petits vites qui font ça à moteur sans se rendre compte que le vent pourrait les porter. Des voiliers déguisés en Trawler. Hé !Hé! Hé!

Janvier, savourons ensemble les Exumas et si vous avez le goût de l’aventure, allons faire le tour des Îles plus éloignées. Si Christophe Colomb l’a fait, pourquoi pas nous?! De toute façon, à la fin du mois, c’est la descente des Jumantos Cays pour traverser à Baya de Vita au nord-est de Cuba, près d’Alguin pour ceux et celles qui voudront m’y rejoindre à partir du Québec qui sera à son meilleur pour les engelures à ce moment-là.

Février sera consacré en entier au tour de l’Île. Dans le bon sens cette fois-ci. De Santiago de Cuba en passant par les Jardins de la Reine et le sud de l’Île, une balade au portant dans un paradis de la pêche et de la plongée à découvrir ensemble. Après avoir passé un moment à la Marina Hemingway pour aller visiter La Havane, je rentrerai en Floride dans les Keys au début de mars.  Si vous préférez une petite randonnée facile d’accès à Partir de Plattsburgh, c’est le bon moment de découvrir le Florida Keys. Parlez-en au « Capitaine Krunch » ou à Pascale qui l’ont fait l’an passé. Ils ont adoré la voile en eaux protégées et la plongée à Kay Largo.

Mars-avril, on flâne aux Abacos, les Îles du Nord maintenant que la température s’est réchauffée et que les Northers sont chose du passé. Puis, à la mi-avril, rejoindre le continent et remonter doucement la Côte pour revenir au Lac Champlain pour le début de juin.

Faites vos choix, allez voir :

http://capitainecapitaine.com/listing/349 pour les détails.

Puis envoyez-moi un courriel à :

voiliersurprises@gmail.com pour planifier votre croisière et réserver votre séjour en eaux claires au soleil.

 

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “C’est parti pour la grande randonnée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s