Great Bridge Bridge.

C’est le nom du pont près duquel nous avons passé la journée.

Parti de Beaufort il y a presqu’une semaine, je me rends compte que je vous néglige, mes équipiers virtuels. C’est que j’ai été rejoints par mes amis et que ça occupe les soirées, ces séances de jasette-là.

C’est un autre rythme de voyager en petits groupes. Nous l’avions fait un petit bout avec ÉOLIA, en descendant, Jean-Guy et moi. Puisque ça avait été​ une experience agréable, j’ai acceptée de me rejoindre à eux et d’autres gens aussi simplement sympa sur LUCIOLE que je vous ai présenté dernièrement.
Au besoin  je leur sert de « lapin » dans les sections du canal qui leur paraissent plus douteuses en terme de profondeur d’eau car les deux autres sont un peu nerveux à ce propos. J’ai un plus court tirant d’eau, donc je peux le aider en passant devant.
Une nervosité qui est exacerbée par les « faux avertissements » trop fréquents sur notre guide de croisière : Active Captain qui s’avère un précieux aide, autrement. Pour les mouillages, les quais gratuits, l’évaluation des Marinas et le prix de l’essence, c’est un précieux compagnon. Mais pour les avertissements de dangers, il y a trop de « petits vieux frileux » qui y ont contribué. Faut dire que le modèle développé par ce guide virtuel prévoit que la communauté contribue à son développement en ajoutant des commentaires. Ce qui fait sa force Mais parce que pour encourager la participation, on remet une casquette pour un certain nombre de contribution. Y a des plaisanciers de l’ICW qui doivent changer de casquette à chaque jour. Puis il y en a d’autres qui sont tellement haut placés qu’un ne peut distinguer s’ils portent la casquette ou le Haute Forme.
 20170519_145452
Ceux-ci sont toutefois très gentils. La grande majorité d’entre eux prennent le trunks fee miss demander la permission de nos dépasser souvent pour minimiser la vague. Ce à quoi nous acquiescons en précisant que nous allons ralentir pour leur faciliter les choses.
Autre éléments qui est un petit peu stressant dans l’intercostal, surtout quand il prend la forme d’un canal, ce sont les barges poussée par un petit Tug. Celle que l’on a croisée juste avant North Landing Bridge avait l’allure très particulière. C’est grâce à elles que nous avons accès à ces canaux bien entretenus et ces ponts ouvrants. Ce sont nos amies.
 20170521_142508
Hier nous sommes entrés à Great Bridge où nous sommes restés aujourd’hui pour profiter des quais gratuits que la municipalité mets à notre disposition à une douzaine de miles avant Norfolk. Une petite ville charmante avec tous les services dont nous avons besoin. Alors le lavage à été fait ce matin et l’épicerie sera complété plus tard cet après midi.
 20170522_114657
Ainsi, nous serons équipés pour entreprendre la remontée de la Baie Chesapeake où j’ai des amis à visiter avant de redescendre celle du Delaware.
Oups. J’allais oublier Annapolis
Publicités

5 réflexions sur “Great Bridge Bridge.

  1. Merci pour ta belle pensée Anne.
    Moi sussi je la souhaite depuis trois jours d’attente qu’elle baisse un peu. Heureusement le bassin municipal à Hampton Road est un de mes arrêts favoris.😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s