Partir en croisière sur SurpriseS dans les Keys, c’est toujours une promesse d’une belle aventure. Mais encore faut-il que le météo collabore. Bien c’est ce qui est arrivé à Isabelle et P-O cette semaine.
Sitôt débarqué de l’avion jeudi matin, nous avons pris la mer vers le sud et au milieu de l’après-midi nous étions déjà à la pointe sud de Key Biscayne dans le fameux No Name Harbour, cette petite enclave où les Québécois attendent une météo favorable pour traverser à Bimini.
De là nous avons poursuivi le lendemain matin vers les Keys en passant près de ces maisonnettes sur pilotis qui nous surprennent toujours dans un parc d’État.
Au portant et à la vitesse de coque pendant 2 jours avec un arrêt à mi-chemin nous sommes rentrés au début de l’après-midi à Islamorada, une coquette escale sur la route du Sud avec son Bar accueillant et la musique rétro « live » dont on profite même dans l’ancrage.
Dimanche matin petite pause plage et plongée du côté de la mer à deux pas du dinghy dock du bar, de l’autre côté de la dune. Ou si vous préférez, de la Route 1 qui vous rappelle malgré à couleur émeraude de l’eau du lagon que vous êtes bien aux USA.
P-O qui est un passionné de pêche en plus, s’en est donné à cœur joie avec 5 touches en 2 jours il a même réussi à en rentrer deux que nous avons mangé en apéro hier et avant-hier.
Ce secteur est réputé pour le foisonnement des poissons et nous allons essayer d’en profiter en reprenant la route un peu plus tard aujourd’hui vers le nord puisque le vent a tourné en notre faveur de nouveau.
Quand le vent adonne, la croisière s’amuse! 😎😊😉
Hier on est même retournés sur le récif de corail de Key Largo faire de la plongée.
Ils étaient ébahis.
Prenez des notes pour l’an prochain.😊
Quel plaisir de te lire! L’équipe semble très heureux… le Capitaine doit l’être aussi. Profitez bien de tout et bon vent!
Bravo! Tout pour que l’expérience soit savoureuse hmmm? Profitez-en bien et j’ai hâte que tu me racontes live! 🙂 xoxox