Key Largo peut-être!?!

La dernière fois qu’on s’est parlé, nous étions sur le point d’aller faire de la plongée sur les récifs de coraux  de Key Largo. Une belle expérience qui m’a ramené quelques années à arrière quand j’en faisait dans les Bahamas. C’est Pascale qui en a eu l’idée quand on s’est rendus compte que le vent allait tomber pour les trois prochains jours. Elle y en avait fait avec ses parents quand elle était adolescente et se rappelait d’une belle expérience.

Il faut avoir une température favorable avec des vents à moins de 10 Nds, 5 de préférence parce que l’expédition implique que nous  coucherons à l’ancre à l’extérieur de la chaîne des keys. Il y a une île ici et là pour nous abriter, mais partiellement dans certains cas. Quant aux Marinas, elles n’ont pas toutes la profondeur requise par un quillard.
Nous sommes entrés par le sud, sous le pont de Long Key Bight, près de Lower Matecumbe, là où nous avion passé la nuit précédente en provenance de Marathon. Une belle journée de voile sur le banc.
Si vous regardez la carte, c’est tout un banc de corail que nous pouvons explorer. Il y en a plus que l’on peut faire en une semaine. Nous en avons exploré deux en deux jours et c’était différent d’un de l’autre. Pas les têtes de corail les plus colorée,  mais une variété de poissons que je n’avais pas vue ailleurs.
Le tout est facile d’accès avec des mouillages sur le récif même. Vous débarquez en plein dedans. Puis le retour à l’ancrage se fait  bien en contournant le banc que vous avez exploré.
Et au bout du compte, le tout est à une petite journée de voile de Miami et des marinas et mouillages de Biscayne Bay,  un des endroits où  je vois le plus grand nombre de voiliers sur l’eau de toute la Côte Est.
Et tout ça très facile d’accès directement de Montréal.
Rappellez-vous que la pub des Keys dit que « C’est les Bahamas moins le Gulf Stream!  » 😉
Au fait, quel temps faut-il au Québec ces jours-ci?
Le printemps de fait-il Sentir? 😊 😈😇
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s