Everglades City

Trois jours consécutifs à faire de la voile dans le Golf du Mexique, on est vraiment gâtés. En fait c’est mi-voile, mi-voile/ moteur. Pour raison que je n’arrive pas a m’expliquer, c’est le même pattern depuis que l’on a quitté Fort Meyers; un beau vent d’est jusqu’à Midi, puis il faiblit de 15 à 5 Noeuds pour tomber à rien vers le milieu de l’après-midi.

Nous faisons des journées de 35 MN en moyenne et nous retrouvons dans des ancrages ou mouillages très calmes pour la nuit ou la direction du vent.

20170112_112942

La nuit dernière, c’était dans Russelo’s Pass, tout de suite après être entrés dans Indian Key Pass qui mène à Everglades City, notre destination du jour. Nous ne sommes pas remontés jusqu’à la ville car il n’y a pas d’ancrage tout en haut. Puis, Jean-Guy, notre guide pour cette section doute qu’il un ait assez d’eau pour un quillard, sauf à marée haute. Il nous a donc gracieusement proposé de nous donner un lift pour aller voir la ville à bord de son Petit Bateau Rouge ancré juste à côté. Entre temps, par un beau soleil radieux ce matin, nous regardons les dauphins pêcher et les pélicans blancs « jouer au signe » dans l’eau calme.

J’ai bien essayé de pêcher moi aussi; mais sans succès. Peut-être devrais-je plutôt tenter d’imiter mes amis les pélicans.

20170112_120124

Remontez la rivière sur une distance de moins de 5 Nautiques et vous vous retrouverez dans une Floride que vous n’aurez jamais imaginée. La ville de Everglades City est un petit bijoux  de centre de villégiature  avec autant de villas en location que de résidences privées, à première vue.

20170112_120238

Le joyaux central qui attirera votre attention c’est le Club de Chasse et Pêche centenaire. Le « Rod & Gun Club » établit en 1864 qui à conservé tout son charme d’antan et sa clientèle sophistiquée. À une certaine époque il était fréquenté par les vedettes du cinéma. Aujourd’hui, ce sont les fans de ces vedettes qui ont pris la relève. Pour vous donner une idée. De la classe de l’endroit, ils n’acceptent aucune carte de crédit.

20170112_120951

Alors, faites comme Jean-Guy, apportez-vous du cash.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s