À la voile dans le Golf

Deuxième journée

20170110_132746

d’affilée à la voile. Nous sommes vraiment gâtés avec un beau grand largue à10Nds. Le Golfe du Mexique nous fait aussi nous réconcilier avec l’eau claire émeraude, contrairement à celle plutôt brunatre des canssux et de la rivière fonte j’arrive toujours difficilement à prononcer le nom : Caloosahatche.

20170110_135714

Destination Naples, à une petite journée de voile plus au sud. Un bon petit vent de terre nous pousse jusqu’au milieu de l’après-midi où nous devons nous assister avec le moteur pour rentrer dans la longue baie qui nous mène au centre-ville. La Marina municipale nous offre des mouillages à 10$, à condition que l’on passe au vidangeage gratuit de la fausse septique et que l’on mette un sceau sur la valve de vidangeage. Belle pratique, à mon avis.

La baie de Naples, c’est le rappel de l’opulence des riches rentiers BB nord américains. Mais c’est aussi une communauté de pêcheur au large qui ramènent de belles prises. Puis nous avons pu observer que l’apprentissage se fait en bas âge.

download_20170111_094144

Dommage que nous ayons eu la bougeotte au point de vouloir partir immédiatement le lendemain car je suis persuadé qu’il y avait unevl journée d’exploration touristique à faire en ville ici. La prochaine fois.

Aujourd’hui, destination Everglades City à une trentaine de miles plus au sud pour un dépaysement total par rapport à cette section de la vie de la Côte Ouest touristique.

Si nous réussissons à nous brancher WiFiv au pays des »lutteurs d’aligators, je vous ferai vie la différence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s