Les pêcheurs du dimanche

Avant propos
Je dois tout d’abord faire un petit  retour sur  notre  arrêt au quai  gratuit du Parc municipal de Jacksonville. Un parc, soit dit en passant, qui est à 15 nautiques du Centre-ville, en marge de l’Intracostal.

J’y reviens pour vous présenter Nancy, l’épouse du Capitaine Brown Altman qui s’est assigné chauffeur bénévole pour les plaisanciers de passage.

20161118_085018

Alors, c’est la belle Nancy qui s’est présentée hier matin en  s’excusant de ne pas être venue dès notre arrivée, la veille en fin d’apres-midi.

Heureusement pour elle, nous  avions  décidé de prendre une pause et n’étions pas partis à la première heure pour profiter de la marée comme nous  l’avons fait le lendemain matin.

Alors nous l’avons suivie  jusqu’à sa voiture ou le Capitaine nous  attendait.  Il avait rendez-vous pour des prises de sang de contrôle à Fernandina Beach et avait pensé que nous aurions besoin d’aller à  l’épicerie, au moins.  En effet j’avais surtout besoin de passer à la quincaillerie.

En route il nous  a expliqué qu’il avait choisi cette action bénévole parce qu’ils sont des plaisanciers d’eux-mêmes et qu’ils sont en pause-santé. Alors ils ont choisi de passer au suivant des services dont ils avaient profité dans le passé. C’est pas beau ça! Le plus suave, c’est qu’au moment où Jean-Guy suggère  de contribuer au prochain plein d’escence que Nancy lui fait remarquer que sa voiture ne prends pas beaucoup d’escence, c’est une hybride. J’ai suggéré à Jean-Guy de contribuer à son compte d’électricité et on a tous bien ri.

Les pécheurs du dimanche

Mon billet du jour en ce samedi 19 décembre par une belle journée ensoleillée et chaude  (21C), vous parle de la circulation beaucoup plus achalandée qu’un jour de semaine.

En effet, les pêcheurs du dimanche sont sortis en plus de toutes sortes d’originaux sur leurs embarquations plus ou moins conventionnelles, les unes que les autres.

Commençons par celles-ci.

La fille qui a entendu parler de Mylène   Paquette et qui a commencé à ramer.  Va falloir qu’elle apprenne  à barrer en plus. Sinon, elles vont faire la traversée en équipe.

20161109_110717

Ou ceux là qui ont le meilleur   esprit d’équipe du canal.

20161119_085556

Puis le kayakiste qui aime aussi bien manger son poisson frais et n’a pas besoin du 90HP pour trawler.20161119_104255

Mieux encore ce « pêcheur assis » qui n’a pas peur de se tenir debout pour les déplacements20161119_101047

Enfin le gars qui s’assure que nius passerons sans encombre.

20161119_102732

Puis Jean-Guy que je n’ai pas photographié pcq j’étais trop occupé à pêcher dans  la même  chaloupe que lui hier, avec les mêmes appâts, au même  endroit. La  seule différence :il avait acheté son permis de pêche, mais pas moi encore. Qui l’a dit à  ces deux poissons qui m’ont  boudé a son profit.

20161118_153014

Heureusement que j’étais invité à dîner : truites de mer mouchettées avec son accompagnement de pommes de terre sautées et choux-fleur beurres.

Hum… delicious!!!

Publicités

2 réflexions sur “Les pêcheurs du dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s