La Florida 21` C

Autant les dernières images de la Georgie et ses paysages si differents des nôtres sont de beaux souvenirs à conserver; autant j’ai été frappé au cœur par les premières images de la Floride.

Fernandina Beach la première ville importante que l’on rencontre est un rendez-vous des plaisanciers depuis longtemps. On aime s’arrêter là parce qu’il y a là une retrouvaille de plaisanciers qui descendent dans le sud. C’est là qu’on retrouve des copains ou qu’on s’en fait de nouveaux.

Bien cette année c’était un paysage très différent avec la grande Marina municipale fermée à cause de l’ouragan. De même que son mouillage où l’on s’installe habituellement pour 20 dollars seulement. Fermé lui aussi pour réaménagement.

20161117_112645

Un survivant, un peu amoché , mais  tout de même à flot contrairement au ketch, au fond derrière dont on n’aperçoit que les bouts de  mâts.

Plus loin , aussi désolant, ceux qu’on n’a pas encore remis à flot.

Nous avions planifié de nous arrêter ici, mais nous allons continuer jusqu’à l’embouchure de la rivière St-John’s qui mène à Jacksonville. Là où, se cache un autre secret bien gardé de Jean-Guy qui y a decouvert un bout de quai dans un parc municipal gratuit. Notre destination ce soir pour notre premiere nuitée floridienne.

20161117_163629

Par contre la partie sympathique c’est d’entrer en Floride à la mi-novembre avec 21 degrés Celsius de température sous un beau soleil chaud. Très différent de ce que j’ai vécu il y a 5 ans quand j’ai repris la route pour la première fois avec Brigadoon où mon arrivée en floride avait été marquée par un avertissement de gel au sol le 1er décembre.

Donc je vais profiter de ce beau temps chaud pour ranger le gilet de laine et même mon nouveau ouatté que j’ai porté le matin au cours des trois dernières semaines..

Ce que je retiens aujourd’hui, toutefois, c’est que partir à la mi-septembre ça a semblé un peu hâtif mais on a eu chaud jusqu’en haut de la Baie de Cheasapeak. Là on s’est attardé un tout petit peu pour laisser passer Matthew qui a fait ces dommages ici mais ne nous a pas incommodé là-haut . Puis au premier novembre descendre jusqu’ici assez rapidement était une bonne strategie pour le confort général.

Entrer en Floride à la mi-novembre semble être la meilleure option.

Publicités

3 réflexions sur “La Florida 21` C

  1. Triste, ces bateaux couchés, hmm? Contentes pour toi qu’il fasse beau et chaud… la belle vie! Vous donnez envie de partir, vraiment. Bon vent et à bientôt!! AM et LA xxoxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s