Les impacts de Matthew

C’est à partir de Charleston et tout au long de l’Intracostal que l’on a ressenti les impacts de Matthew. D’abord quelques feuilles ou panneaux de toits manquant par ci par là puis un bateau échoué ici et là. À partir de Charleston, ce sont des marinas entières qui ont subit des dommages.

Près de Beaufort SC, le spectacle des bateaux échoués sur la berge me brise le cœur. Plus d’un mois après son passage, le coup de vent et la crue des eaux combinés ont laissé des traces que l’on n’a pas encore réparer.

20161109_162237

Dans le secteur de Hilton Head SC, un paradis de la plaisance, où toutes les immenses maisons du bord de l’eau ont ces longues passerelles caractéristiques avec le porche et le bateau hissé hors de l’eau. Il ne reste plus que les piliers de la passerelle qui ont l’air désolés et esseulés sans le plancher qu’ils soutiennent habituellement et sans le bateau à l’extrémité.

20161111_103724

L’impact pour nous, c’est l’impossibilité de trouver une Marina pour nous accueillir. Heureusement qu’on est plutôt autonomes. Mais une fois par semaine pour les services, ça nous manque. On va pourvoir enfin aller passer une nuit à la Marina Morningstar de S t-Simons juste avant le Sound.

Puis ne pas pourvoir nous arrêter à Charleston, un incontournable de la descente, ça nous a manqué. Car tous ces bateaux qui ont perdu leur quai on cherché refuge dans les marinas encore opérationnelles.

20161108_130816

Complet à Charleston

Même rendu à Savanah, tout est plein.
Plein comme mon coffre ou je range les vidanges.

Alors petit message à ceux et celles qui me suivent, réservez au moins 2 ou 3 jours d’avance si vous avez besoin de vous arrêter.

20161114_100820

Puis soyez prudents quand vous croiserez ces trains de dragage qui vont réparer les dégâts et reconditionner les chenaux. Comme Hell Gate où je suis passé dans 6h pouces d’eau sous la quille hier. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s