Les secrets bien gardés

Cette année, je vous avais promis des posts de blogue plus techniques que mes histoires habituelles. Mais, chassez le naturel … Alors, ce soir, pour ceux et celles qui lisent pour se préparer à descendre l’an prochain, voici quelques indices.

À partir de Annapolis et de la fin d’octobre, la menace des ouragans ne devrait plus vous préoccuper. Pas plus que l’élection de Donald Trump, à 15 jours du scrutin. Mais je m’égare là. Ce que je voulais vous dire c’est que vous avez deux belles escales vers Norfolk. Solomon’s Island et Deltaville. Deux bonnes journées de route d’une dizaine d’heure chacune, max.

A Solomon’s, ancré devant le Hollyday Inn, vous êtes devant le dingy dock. Puis l’épicerie est à une courte marche. À Deltaville, vous devrez probablement prendre une place à quai dans une des marinas de ce centre de voile. Puis de là, aller faire vos commissions à bicyclette, gracieuseté de la marina.

De Deltaville à Norfolk vous êtes à une petite journée de voile. Surtout si vous optez pour Hampton Road, mon ancrage chouchou, en face de la marina municipale. C’est juste là, à droite en entrant dans James River. Si vous poussez un peu plus loin, vous irez profiter des avantages des deux bassins municipaux de Portsmouth. En face de Norfolk, de l’autre côté e la rivière. 3 jours de quayage gratuit. Qui dit mieux?!

Une petite journée plus loin, après avoir passé le premier pont à faire ouvrir passé Norfolk, c’est Top Rack Marina qui vous offre le quayage gratuit si vous vous offrez le dîner à son resto. Une bonne affaire, considérant le rapport qualité /prix du menu. Puis profitez-en pour faire le plein au meilleur prix en Virginie. Et profitez-en aussi pour accueillir vos invités qui vous y rejoindraient par avion à 15 minutes de l’aéroport.

A partir de là, vous voilà engagé dans l’Intracostal de la Côte Est. Car, c’est officiellement à Norfolk que ça commence. Au millage « 0 ». Et votre prochain divertissement sera de passer l’écluse de Great Bridge à la première heure le lendemain matin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s