Norfolk revu et corrigé

Plusieurs voileux sont impressionnés la première fois qu’il passent à Norfolk. Alors les photos qu’il nous envoient sont celles de tous ces bateaux militaires. Mais je tiens à souligner que Norflok c’est aussi un grand centre de voile. Faut pas l’oublier.

20161026_144908

Surtout que cette semaine les bateaux militaires sont tous dans le Golfe Persique. Alors tout ce qui reste ici c’est ceux qui sont trop rouillés ou en réparation. Alors laissez-moi vous montrer des belles choses que j’ai vu en passant cette après-midi.

20161026_120818

Norfolk, c’est aussi officiellement le début de l’Intracostal de la Côte Est. Si vous regardez les indications sur les cartes marines, vous constaterez que le millage « 0 » est ici et les miles s’additionnent ensuite jusqu’à Key West. Et juste pour vous embêter un peu toutefois , les gars du Corps of Engineers qui sont responsables on écrit ça en miles terrestres plutôt qu’en miles marins. Alors il faut faire des petits calculs. Pour les non-initiés, le mile terrestre se décline en 5280 pieds et pour le mille marin c’est exactement 6000 pieds. Mais tout ça c’était avant le système métrique

Là j’ai le temps de vous raconter tout ça parce que j’ai manqué la derniere ouverture du pont de la Route 13 à 15h30 et je dois attendre celle de 17h30.
Le premier d’une longue série de ponts à faire ouvrir. Celui-ci est au Millage 5 et il ne pardonne pas un retard de 3 minutes.

Va me falloir être plus vigilant pour les prochains mois. C’est pourtant facile. Tout ce que j’ai à faire, c’est de repérer le prochain sur ma carte et Active Capitaine me donne tous les détails des heures d’ouverture et les restrictions s’il y en a. Il ne me reste plus qu’a ajuster ma vitesse pour la prochaine ouverture plutôt que de devoir tourner en rond comme ceux-là.

20161026_170534.jpg

PS Le secret du jour

Passé ce pont, à 2,2 Mn,sur la Rive gauche. Une découverte de Jean-Guy:

Top Rack Marina et son Resto, le « Amber Lantern ». Je ne vous montre pas une photo, ça a l’air tellement ordinaire et innachevé que vous n’allez pas croire que j’y  ai mangé mes premiers « Crab Cakes ». Attendez! Le meilleur: Le dîner au Amber Lantern, delicieux, sois dit en passant vous offre le quayage en prime.

Bon, d’accord, je vous montre une photo:

20161026_202743.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Norfolk revu et corrigé

  1. Bonsoir Philippe! Après des journées difficiles au boulot, c’est une réelle thérapie de plonger dans tes récits…merci de nourrir le rêve de si belle façon pour les jours où la famine nous guette 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s