Petit tour en mer

Le truc c’est de partir tôt de mon ancrage favori à NYC, derrière Madame Liberty, pour se garder des options au cas où.

Comme par exemple Sandy Hook où plusieurs vont se réfugier en attendant leur fenêtre météo. Cette fois-ci on a pu passer tout droit car tout était beau, à moteur, avec un petit vent qui s’est levé en sortant en mer pour m’offrir un petit plaisir d’une heure de voile. C’était une première depuis que nous avions quitté le Lac 10 jours plus tôt.

20160923_090657

Le reste de la journée, c’est la Côte est du New Jersey que nous amorçons par l’extérieur pour une courte distance de 25 miles environ à nous faufiler entre les bateaux de pêcheurs très nombreux à cet endroit.

Puis l’entrée bien balisée de Manasquan Inlet que vous pourriez prendre même par gros temps. C’est rendu à l’intérieur que ça se complique car là vous devez transiger avec les habitants de Jersey Shore.

Digression
« Jersey Shore » est un concept qui décrit des banlieusards de NYC qui ne sont pas complexés d’habiter de l’autre côté de la rivière. Au point qu’ils font tout en plus gros et en plus bruyant pout qu’on les voit de Manhattan. Plus malappris que ça, tu te fais tapper dessus. Alors ils prennent les devants et toute la place.

Alors mon moment le plus dramatique c’est passé dans un petit bout de canal de 200m de large tout suite après être entré, où je dois faire ouvrir deux ponts avec des cruisers qui me passent de toutes parts et lèvent des vagues croisés qui rendent le sur-place plutôt difficile dans un courant de 4 noeuds, en attendant l’ouverture du pont.

NDLR peut-être que cela se serait passé plus calment un lundi matin plutôt qu’un vendredi après-midi. Désolé je n’ai pas eu le temps de prendre de photos mais croyez-moi: plutôt un lundi matin.

img_6172

Après cela, je n’ai eu qu’à suivre mon guide, Jean-Guy qui est devenu le champion de la découverte des bons ancrages depuis qu’il a téléchargé ActiveCaptain. Regardez-moi ce coucher de soleil en prime.

C’est juste pour la météo qu’il n’est pas encore très bon. Il pleuvait dans son ancrage ce matin au réveil. Va falloir qu’il travaille cette partie-là. Quoique si on regarde cela de l’intérieur, c’était pas si mal ici ce matin non plus.

20160924_084410

Un café au lait avec ça, Skipper!😊

Les prochains jours nous amèneront à descendre la « Jersey Shore » jusqu’à Cape May, tantôt par dedans, tantôt part dehors. Attention à la vague des cruisers dans le secteur parce-qu’eux aime ça faire des vagues. Au sens propre et figuré.

Petite anecdote en passant, dans les condos sur le golf où nous avons passé quelques hivers Renée et moi il y avait beaucoup d’entre eux, facilement reconnaissables à leur accent et manières encombrantes. Mais le plus drôle, c’est que rendus à l’âge de la retraite, soudainement, ils sont tous originaires de Long Island. 😞

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s