Retour sur image

Pour ceux et celles qui nous suivent afin de se familiariser avec l’Intracostal, je vous avais promis quelques détails techniques alors voici mes dernières impressions sur les écluses. D’abord si vous avez pensé que c’était pour économiser vous aviez compris que je ne suis pas riche. Mais ce n’est pas la raison. Il y a deux ans quand je suis remonté seul j’ai trouvé ça un peu cowboy de faire les écluses seul à bord. C’est pourquoi j’avais demandé à Jean-Guy si on pouvait les faire en tandem puisqu’il avait une équipière peu expérimentée à bord, de son côté.

Le résultat c’est que ça s’est fait comme un charme. On n’a même pas sali les défenses ça c’est un exploit! Deux équipiers bien coordonnés sont capables de garder le bateau à un mètre du mur en tenant les amarres légèrement et en poussant fort contre le mur au moyen de la gaffe plutôt qu’en tirant sur les amarres. Pas de problème et pas de 2×10 à traîner. Faut dire que le Capitaine aidait de son côté avec moteur et propulseur d’étrave.

SurpriseS était bien amarré à l’épaule de Sea Drifter avec gardes montantes et descendantes. Même qu’entre les écluses les plus rapprochés on n’a même pas pris le temps de se détacher.

Je ne suggère pas de faire de même systématiquement, mais en cas de manque de main ou de bris de moteur, c’est une option à considérer.

Lundi remâtage à Catskill. Chez Riverview ou Hop-O-Nose ? J’ai essayé les deux et je vous avoue que je ne vois pas de différence. Des pros des deux côtés. Je vais aller au plus disponible des deux.

À suivre…

PS Aujourd’hui c’est repos météo dans une petite déviation de la Hudson River, derrière Houghtaling Island.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s