En tandem

Quand on s’est présenté à l’écluse en tandem l’éclusier nous a dit : « Pas de problème, mais quand-même les gars, il va falloir payer chacun votre passage. » À 15$ pour deux jours, qui va se plaindre? C’était le commentaire du gars de Lock12, notre première.

À Lock11, le gars m’a demandé si mon moteur faisait défaut. À Lock10, pas de commentaires. Lock9 : « Ménagez-vous l’essence? On s’est rendu jusqu’à l’écluse numéro cinq quand finalement ils ont compris qu’on faisait équipe.:-)

Moi seul à bord et Jean-Guy avec une équipière en formation je crois que c’était quand même une bonne solution. Puis, les éclusiers américain sont plutôt cool.

Aujourd’hui on poursuit vers la fin des écluse Troy et Albany seront nos destinations. La marina du Albany Yacht Club est ma favorite.

Accueillante,sympathique,proximité des provisions de la ferronnerie et de la Gare pour ceux où celles qui auraient un petit regret.
Puis ce sera la descente de l’Hudson, mais avant faut s’arrêter à Catskill pour remâter et on en profitera pour vous faire un petit tour de ville et admirer les chats.

Publicités

2 réflexions sur “En tandem

  1. Ils sont gentils les messieurs des écluses, je me souviens très bien de l’écluse de St-Lambert. Les américains ont quand même de l’humour…non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s