C’est parti.

A force de taquiner tout le monde avec l’idée de "Partir…", je dois bien penser à le faire moi aussi. Alors lundi matin: Jour 1.

Après avoir laissé passer les coups de vent qui vous ont fait frémir sur le Lac en fin de semaine, j’étais persuadé de profiter de 2 jours de bébés légers et variables pour descendre en route quiétude a moteur, en compagnie de mon ami Jean-Guy et son Trawler.

Well… On s’est rendu à Port Kent le vent dans le nez jusqu’à 15 Noeuds dans de la vague de 3 pieds puis on était rassasiés. Hier matin, en grand stratège, je propose de partir très tôt, avant que le ventre ne se lève au cas où. Bien te -vague de 3 pieds pour descendre en traversant le Lac pour essayer de se protéger sur la côte vermontoise.

On s’est tout de même rendu à Converser Bay pour le lunch et se rendre compte que le vent qui devait montrer à la mi-journée sétait levé trop tôt et avait besoin de prendre un break lui aussi. On en a profité pour reprendre la route en douce jusqu’à 5 miles au sud du pont de Chimney Point, ce que je considère comme le marqueur de la fin du Lac. De là, nous ne sommes plus qu’à 2 petites heures de Crown Point et mon démâtage.
Bonna notre tuti !

PS Y a ces deux petits bateaux rouges qui me suivent tout le temps…

Publicités

2 réflexions sur “C’est parti.

  1. Hahaha… attention à l’effet des grands vents Bonhomme! Quand on commence à voir des petits bateaux rouges derrière… xxoxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s