Lundi matin…

Lundi matin, l’empereur, sa femme et son petit prince…

J’ai jeté un coup d’oeil à la météo sur mon application Sailflow  que j’utilise depuis quelques années au Lac Champlain ou a Bouchertown et je vois beaucoup de vent et beaucoup de vagues qui vont venir du sud samedi et dimanche.  Vu que j’ai décidé que cette année, je me la coulais douce, je ne vais pas me taper des bords en partant comme la dernière fois il y a deux ans pour m’arrêter à Burlington et regarder passer cela pendant deux jours. Je préfère passer ces deux jours supplémentaires à la maison avec Pénélope que j’abandonnerai bien assez vite.

L’autre résolution, cette année. Je vais écrire mon journal de bord un petit peu plus technique pour aider ceux et celles qui planifient faire la descente dans un an ou deux et qui se posent toutes sortes de questions à ce sujet. Je vais essayer de lui donner une allure moins anecdotique et un petit peu plus « Guide nautique de la descente vers le sud ». Ainsi, je vous invite à ne pas hésiter à me poser vos questions au fur et à mesure de la descente, que je clarifie ou explique les options que je prends, les choix que je vais faire. Si vous faites bien votre travail de m’avoir à l’oeil , on va se bâtir un petit guide ensemble qui pourra être publié chez Les éditions Ulysse et Pénélope qui publient déjà deux Guides des Bahamas.

Parallèlement, si la lecture vous stimule au point que le voyage virtuel ne vous suffit plus et que vous voulez mordre dans la vie à bord, vous saurez en tout temps où j’en suis rendu et ce qui s’en vient pour planifier venir passer une semaine à 10 jours à bord sur la Côte est, dans les Florida Keys, à Cuba ou aux Bahamas. Notez au passage notre belle langue française et ses fluctuations :   …sur la Côte est, dans les Florida Keys, à Cuba ou aux Bahamas.

Pour les informations détaillées sur les conditions de vie à bord et pour réserver, jetez un coup d’oeil sur CapitaineCapitaine.

Pour me suivre vague à vague, vous vous abonnez sur la page titre du blog, à droite sous le calendrier des publications précédentes et vous recevez un courriel chaque fois que je publie. Facile! 😉

Larguez les amarres !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s