Treasure Cay.

Je suis toujours un petit peu sceptique devant un nom de lieu qui annonce un trésor. Mais là, j’avais des amis qui nous avaient invités à les rejoindre dans le mouillage où ils sont installés pour l’hiver. Regent, un militaire à la retraite qui navigue sur « Adrénaline I », un Catamaran d’une quarantaine de pieds et son équipière Monique, une passionnée de la voile.

Le prétexte auquel je n’ai pas pu résister : « Pizza Nite » à la Marina. « Arrivez la veille si vous voulez avoir une place au mouillage. » Vu que mon Capitaine qui est un propriétaire d’un magnifique petit trawler aime bien être à l’abri du vent, il accepte aisément de se mettre au mouillage. Comme disait mon oncle Henri : « La sainte paix, ça n’a pas de prix! »

img 20160309 175824522

Capitaine Tranquille

En allant aux douches, on croise Monique qui revient de la plage avec des coquillages pour ces petits-enfants. Jean-Guy à bien des petits enfants lui-aussi, mais lui, c’est un grand-père, pas une grand-mère. Nuance. Pour les coquillages, on repassera.Alors ce matin, puisque j’ai de la difficulté à trancher le pain que j’ai cuit hier soir, j’utilise le prétexte d’aller acheter un vrai couteau à pain au village pour l’entraîner hors du bateau.

Puis, là, il s’agit de se laisser guider par le bruit des vagues sur la plage et voyez ce qu’on y a découvert. Un monsieur de London Ont. qui mangeait à la table voisine de notre lunch de « Cracked Conch » (oui, oui, encore elles) me dit que c’était décrit dans les pamphlets publicitaires comme une des 10 plus belles plages au monde.

img 20160310 120140091

Grand-papa à la plage

Bon, c’est de la pub, me direz-vous mais vous savez que j’ai une certaine expertise en plages, après 10 hivers à Véro Beach (Vrai Plage) et je ne peux pas argumenter de cette vantardise. Vérifiez par vous même. Le sable est si fin que nous calons à chaque pas. Au point de nous demander si nous n’aurions pas du prendre nos raquettes.

img 20160310 121326190

Et ce, sur vingt miles ce long me dit-on.
Un vrai trésor, j’en convient.

Attendez que je vous parle de la pizza demain.

Publicités

2 réflexions sur “Treasure Cay.

  1. Woaaaaaaaw! Magnifique. Vous êtes vraiment en train de me convaincre d’aller à la plage cet été – pour une fois! Et tu seras surpris de notre destination probable… xxoxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s