Thunderball Grotto, un must.

Tous les guides vous en parlent. Tous les marins qui sont passés par ici ne tarissent pas d’éloges et de superlatifs. Même mon ami Jean-Guy en revenant de sa plongée en apnée ma dit : »Un des deux plus beaux endroits où il m’a été donné de plonger de ma vie. » C’est pas peu dire; il n’est plus si jeune.

Et effectivement, je ne suis pas assez bon photographe pour rendre la féérie du lieu. Vous allez devoir vous taper un vieux James Bond : Thunderball, avec Sean Connery (Sir, pour les intimes ), pour vous en mettre plein les yeux. Certaines séquences du film ont été tourné ici même en 1965. C’est un endroit fétiches pour bien des gens même riches et célèbres. C’est ici que j’ai vu les bateaux de croisière privés, les plus grands et les plus élégants de tous les endroits que j’ai visités aux Bahamas.

Nous avons fait cette plongée ce midi avec l’étal de la marée basse pour pouvoir entrer par une mince échancrure dans la paroie rocheuse et admirer les stalactites du dôme vu de l’intérieur. Puis, ce n’est pas tout, il y avait tous ces petits poissons de toutes les couleurs qui se baladaient par bancs, en bougeant à l’unisson. Un vrai ballet aquatique.

Puis, troisième charme : il ne ventait pas à l’intérieur. Je dis ça parce que nous trouvons qu’il vente un peu pas mal. Et cela, depuis que je suis arrivé. J-G me dit que quant à lui, c’est comme ça depuis que je suis parti, il y a un mois. Alors, les Floridiens, vous n’êtes pas les seuls à vous en plaindre. Mais prenez votre mal en patience. J’ai promis à Jean-Guy que ça cesserait mardi. Promis! 😈

Demain, en route pour un autre site de plongée, l’Aquarium, à deux heures d’ici. Un endroit où on a l’occasion de voir aussi un petit avion qui a manqué la piste d’atterrissage il y a quelques années. L’eau est tellement limpide que la plongée est une des attractions très prisée du coin.

Y a juste les poissons qui se font prier pour nous rejoindre dans la petite poêle. À date, ils ont attrapé plus de nos leurres que nous n’avons attrapé des leurs.

Les Cheeseburgers, c’est bon aussi. Mais pas comme les Grouper Fingers que j’ai mangé ce midi au Staniel Cay Bar & Resto. Miam! Délicieux!!! 😋

Publicités

Une réflexion sur “Thunderball Grotto, un must.

  1. Ho la la… je vues y aller!!! Bon, là les capitaines, le minimum c’est que vous en profitiez pour nous, alors mettez les bouchées doubles! 🙂 xxxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s