On vous avait promis des iguanes

Bon je comprends votre stupéfaction à la vue de ces gentils petits porcidés qui veulent me manger. Mais soyez rassurés, ils n’ont pas réussi. J’ai été rapide sur le lancer de la tranche de pain.

Non, nous ne sommes pas traversés à Cuba. Il ne s’agit pas de la Baie des Cochons mais bien de la Plage des Cochons sur Big Majors Cay. C’est l’endroit où on va se cacher quand on a passé la nuit précédente à se faire brasser dans un ancrage où le roulis n’a eu de cesse. Ça arrive quand le vent pousse le flot dans une passe et que la vague tourne autour de la pointe et vient nous frapper par le travers.

Nous devions nous trouver à Staniel Cay, de l’autre côté à plonger avec les petits poissons multicolores, mais ce sera pour demain, Thunderbolt Cave. Ce soir ce sont les petits cochons de toutes les couleurs qui nous offre l’autre spectacle. Je dois avouer qu’ils sont plutôt entreprenants.

C’est à se démander ce qu’ils font là sur cette île déserte. Je crois comme certains que c’est le fait d’un entrepreneur touristique de l’île voisine qui a décidé d’offrir une autre excursion touristique aux gens qui passe la semaine dans un chic centre de villégiature du coin et qui ont la bougeotte.

Je reprends le rythme du bateau mais je dois avouer que je vent est constant et un peu plus fort que d’habitude. J’ai promis à Jean-Guy que ça cesserait au milieu de la semaine prochaine. Il m’a cru; ça fait une semaine qu’il se fait brasser comme ça. Il est prêt à croire n’importe quoi de n’importe qui, pourvu que ça dit que le vent va diminuer.

N’oubliez pas que Jean-Guy est un « gars de trawler ». Lui, le vent il ne compte plus là-dessus depuis belle lurette.

Gardez l’écoute, on vous réserve des surprises.

Publicités

Une réflexion sur “On vous avait promis des iguanes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s