La passe « fesses serrées »

Quand on ne veut pas se faire trop brasser et pour profiter du paysage, c’est plus plaisant de se balader « sur le banc », c’est à dire sous le vent des îles plutôt qu’en pleine mer, comme aujourd’hui dans les Exumas.

Nous avons quitté l’ancrage de Wilson Bay tôt ce matin, car mon Capitaine avait vu que le vent allait monter au cours de la journée et il voulait pouvoir se rendre à Little Farmers Cay ou mieux encore à Black Point sans trop se faire brasser.

Dans l’eau d’un vert tellement pâle et limpide qu’on voit le fond partout où l’on passe, le paysage est beau même sous la coque. C’est pas peu dire. Puis ce qui est distrayant, c’est de d’assurer qu’on ne touche pas le fond même quand le profondimètre ne lit des nombres qu’à un chiffre.

C’est le temps de s’initier à la lecture de la profondeur selon la variation de la couleur de l’eau. Alors sur la photo au bas vous avez la gamme complète.

Devant la petite caille, quand le vert
devient brunâtre comme ces deux grandes plaques, il y a moins de 30cm de profondeur. Attention danger! Devant elles, en vert moyen plus de 1 mètres, cool man, tandis que de l’autre côté où la couleur devient laiteuse, il y a moins d’un mètre. Vas pas là, tu vas rester pris.

Alors il nous reste cette belle courbe bleue foncé où l’eau à au moins 3 mètres de profondeur. Un chenal de 10 mètres de largeur qui est notre seule route sécuritaire à cet endroit en contournant West Pimlico Cays.

Puis je vous assurée qu’on la réussi puisque nous sommes ancrés à Black Point pour la nuit.

Buena notte tutti.

Publicités

Une réflexion sur “La passe « fesses serrées »

  1. hahaha! Woaw! Tripant le cours de couleurs! J’espère q’il me servira dans les années à venir! 🙂 (vous nous donnez trop le goût d’y être)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s