Partir! Facile à dire.

C’est-tu moi, ou bien ça adonne de même?

Dimanche matin 5h30, le taxi commandé deux jours auparavant ne se montrepas. Je l’appelle. Il est sur répondeur. Heureusement son compétiteur est bien éveillé, lui. Vu que j’avais suivi le conseil de ma blonde et planifié une demi-heure plus tôt, je ne serai pas en retard à Dorval, malgré tout.

Mais c’est Air Canada qui part en retard pour Miami. Les pôvres, ils n’avait pas de porte de disponible (sic). Eux ils ne sont pas très soucieux, ils n’ont pas de connexions à prendre.

Au comptoir de American Airlines, quelqu’un se réveille. On ne peut pas me laisser embarquer avec un billet aller simple. Ils doivent être sur que je n’ imigre pas clandestinement aux Bahamas.

Mais je vais repartir avec ami Jean-Guy a Trawler!!! Hum. Ouais!?! Avez-vous ça par écrit. Non, je lui fais confiance! Pas nous. Faut une preuve écrite. Mais le vol part dans une heure. Un courriel peut- être?. Ok pour un courriel avec toutes les infos : non du bateau,no d’enregistrement, non du capitaine, no du permis de croisière, date d’expiration.

Jean-Guy, Au secours!
Voilà! L’as-tu reçu? Ça fait 15 minutes que je l’ai envoyé.
Non! Copie&Colle dans un SMS. Merci.

C’est bon! Mais le vol est fermé monsieur. On va vous placer en standby sur celui de demain.
Bonne nuit Red Roof Inn!

Lundi matin au comptoir de AA. Bonjour mademoiselle voici ma réservation puis-je avoir ma carte d’embarquement? Non vous devez fournir la preuve écrite de votre retour; un SMS ça ne compte pas. Mais c’était bon hier avec votre superviseur.
C’était quoi son nom? Je l’sais-tu, moé, le nom de votre superviseur?!

OK! J’ai un courriel ici. Voyez.
Elle transcrit les info dans son ordi et me tend ma carte d’embarquement.
Next!
Merci mademoiselle.

13h30 Enfin à bord.
Any drink for you sir?
Enfin je vais pouvoir la boire cette KALIK!!!
Désolée, je ne comprends pas ce que vous dites. C’est quoi une kalik? C’est ma première fois que je travaille sur ce vol. Nous on fait Miami-Chicago habituellement.

OK! Heineken, please! Bon vol!

4 réflexions sur “Partir! Facile à dire.

  1. Habituellement cela arrive a un adolescent à qui on reproche de ne pas prendre assez de précautions…on t’appelle capitaine mais dorénavent il faudrait peut-être penser t’appeler le ti-mousse!!!!!

    • Vous aurez compris que je ne m’envoie pas de messages mais que c’est plutôt Pénélope qui s’amuse à m’envoyer des messages à partir de mon ordi. hihihi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s