Lever l’ancre.

En attendant l’heure prévue du départ, 4hAM samedi matin, nous écoutons Félix dans l’ancrage de No Name Harbour, sur la pointe Sud de Cay Biscaine. C’est la "porte de sortie" en mer pour une grande majorité des voileux qui comme nous se dirigent vers le Sud des Bahamas. Tout pour s’assurer la chaleur, quoi.

Nous avons une fenêtre Météo absolument parfaite, même pour un Trawler plus sensible aux vagues qui seront à 1pi. ou moins et un peu de côté. Puis une particularité, si vous regardez le graphique du Gulf Stream au bas il courre à moins d’un Noeud, cette nuit. Lui qui nous met s’y défi parfois avec un courant latéral pouvant atteindre jusqu’à 5 Nœuds.

En somme, l’occasion qu’il valait la peine d’attendre quelques jours à Hollywood, PQ.

Nous avons opté pour partir de nuit comme les 5 ou 6 voiliers qui se sont joints à nous depuis notre arrivée cet après-midi. L’idée, c’est d’arriver de jour à destination, à Bimini Nord, de l’autre côté, dans notre cas.

Il ne me reste plus qu’à confirmer notre départ avec notre routeur à terre, Renée, qui se chargerait de nous envoyer la Garde Côtière, si jamais nous n’arrivons pas de l’autre côté comme prévu. Une précaution pour se rassurer tous.

Surtout le jour ou la nouvelle de l’heure "en ville", c’est qu’un Montréalais à été récupéré en mer après avoir dû abandonner son bateau au Sud des Bahamas, à Noël. Pour employer une expression populaire : " C’est pas un cadeau! "

Ça ne risque pas de nous arriver. Jean-Guy à tellement investi dans son nouveau "HOME" au cours des dernières semaines qu’il ne va pas vouloir l’abandonner. Mais surtout que Sea Drifter est parfaitement en ordre pour cette courte traversée.

Pendant que je vous invite à traverser avec nous, Jean-Guy fait sauter son maquereau pêché hier pour le dernier dîner aux USA.

On se revoit à AliceTown.
Ciao les passagers virtuels!;-)

L’équipage de Sea Drifter

Publicités

2 réflexions sur “Lever l’ancre.

  1. Les étoiles ont l’air alignées, hmm? Je suis certaine que ça va bien se passer que Chouchou pourra se concentrer sur le tennis 😉 Bonne traversée, les joyeux comparses! Je suis avec vous – et le maquereau a l’air bon (dans l’assiette). xxxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s