Déposer son plan de navigation

Les marins prudents, même dans les meilleures conditions déposent leur Plan de route au moment de faire une traversée pour que quelqu’un se rendre compte si les choses ne de passent pas comme prévu. Spécialement si vous n’arrivez pas dans les délais prévus et retardez ce façon indue

Quelqu’un qui va s’en inquiéter suffisamment pour demander que l’on déclenche des recherches. Et si elles tardent trop à produire des résultats, qui va mettre de la pression pour que l’on augmente l’effort.

Vous pouvez toujours le faire auprès de la Garde Côtière mais à cause de la dernière partie de l’énoncé, je préfère le faire auprès de quelqu’un qui j’en suis persuadé vas faire du suivi en cas de besoin.

Ainsi, voici une copie du courriel que j’ai envoyé à ma douce ce soir quand nous avons décidé, Jean-Guy et moi que nous avions une fenêtre météo adéquate. Je suis confiante que si les choses ne se passaient par comme prévu, Renée se chargerait d’activer les recherches.

Allô chouchou,

Les deux marins d’eau douces sont assis sur le petit mur de ciment près de l’endroit où il y a un WiFi ouvert au Parc de l’état près de la marina.

Chacun sur sa tablette, chacun son logiciel de météo, on compare nos observations séparés et ça coïncide. On a une fenêtre météo qui nous permet de partir demain soir vers Minuit de No Name Harbour à Cay Biscayne pour traverser vers Bimini et y arriver avant Midi Samedi.

De là, départ samedi soir ou dans la nuit vers Chub Cay pour arriver dimanche après-midi. Puis enfin, partir de Chub Cay lundi matin pour rejoindre Nassau. Si la tendance météo se maintien jusque là, nous serons à Nassau avant la fin de la journée lundi.

Ça me semble un plan sécuritaire et surtout confortable. On ne pousse pas on fait ça par étapes successives faciles. Si la température prévue change, on modifie le plan.

Mon Capitaine est bien confortable avec ça et si tu acceptes de nous aider, on y va comme ça. Ce que nous avons besoin c’est de quelqu’un qui va prévenir la Garde Côtière si jamais on est en retard de plus de 24 heures sur notre horaire.

Je te le propose parce que tu es une personne fiable et celle qui nous suit de plus près. Le fait que je t’aime et que c’est réciproque compte pour beaucoup aussi. hihihi

Si tu es d’accord, je te donne le no de la Garde Côtière :
757 398 6700.

 Bisous xx
Popeye the Sailorman

Alors, nous attendons son OK pour mettre le Plan en oeuvre.

Regardez la belle fenêtre météo que nous avons devant nous. Même pas de vagues au-delà de 2pi. Car, c’est là, la différence majeure entre voiliers et Trawler, ces derniers ont besoin d’une mer moins formée qu’un voilier pour traverser confortablement. Ce qui est le cas pour les prochains jours. 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Déposer son plan de navigation

  1. Alors ça y est! Bon. Anne-Marie et moi vous suivons à la trace en pensée. Vivement avoir de vos nouvelles samedi midi. 🙂 Bonne préparation d’ici là! xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s