Quand il vente de même!

Screenshot_20160105-180210Quand il vente comme ça on reste tranquille. Fiez-vous à moi, ce n’est pas de la paresse, mais de la prudence. Notez  que ma blonde a remarqué  ma veste de sécurité l’autre jour.  Je vais y arriver; ème me donne e bonnes raisons e vivre. Je vous ai fait une image facile à lire pour les gens comme moi qui n’est pas météorologue.  Nous n’avons plus d’excuses aujourd’hui avec tous ces sites qui nous offrent gratuitement des services météo si facile à interpréter. Vous avez d’ailleurs l’adresse du site au haut de l’écran. Allez-y faire un tour, vous serez ébahis par ces images.

Il reste que c’est à nous de me pas été trop impatients. Mais là-dessus, Jean-Guy et moi, nous avons vécu,  il y a une trentaine d’années une sortie en mer,  peut-être un peu hâtive et nous en gardons un vif souvenir. Heureusement pour nous, en fin de compte. Alors si ça peut rassurer nos blondes,  nos enfants, petits-enfants et nos amis réciproques, nous traverseront… aussitôt que le temps nous permettra une traversée de « gars de Trawler ». Pas avant!

Aujourd’hui, nous avons utilisé notre GPS seulement pour aller à l’épicerie. Et nous avons aiguisé notre patience au moment du retour à attendre un taxi 45 minutes,  pour nous ramener au bateau, une course de 10 minutes. Nous y étions allés à pieds à 2 km; nous avons besoin d’exercice après ce long moment en attente. Ça nous a permis de confirmer nos bons vieux préjugés au sujet des Snow Birds québécois,  la clientèle majoritaire du Walmarde de Hilendale. Par discrétion je n’ai pas pris de photos, mais vous auriez bien ri de l’allure typique de certains « tabarnacos » typiques.

Demain, on se remet en route sur mon chemin favori pour descendre dans le sud: le ICW.

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Quand il vente de même!

  1. Alors il aura fini par arriver, ce jugement plus fort que la témérité. Qui l’eut cru! 😉 xxoxx
    J’urais aimé voir ta photo de tabarnacos, mais mon image mentale est très forte! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s