La descente vers les Bahamas

On vous avait promis la descente aux Bahamas; laissez-moi d’abord vous raconter la décente aux enfers (de mon ami Jean-Guy).  Quand nous sommes arrivés à Stuart, FL,  Il y a 15 jours,  les gens du chantier naval avait refait tous les passe-coque, les paliers de l’arbre de transmission et la peinture antisalissure.  Il ne nous restait que le nettoyage et le cirage de  la coque et hop la mise à l’eau; prêt pour se rendre à la Marina Loggerhead pour l’approvisionnement en bouffe et liquides avant de prendre la mer.

C’est en route en écoutant bien le son du moteur que, mon chum c’est rappellé qu’il devait faire re-souder l’échangeur de chaleur du moteur. L’équivalent du radiateur sur votre auto. IMG_20151228_110823053Mais Steve le mécano que vous voyez dans le compartiment sous le plancher du carré lui a expliqué que valait mieux un neuf avec les coordonnées du fournisseur à l’autre bout du pays.

Petit moment d’inquiétude avant de réaliser que UPS faisait ça de porte à porte en 24h. Plus vite que le mécano qui lui avait mis 4 jours à se décider à venir à la rescousse. Faut dire qu’en bon chrétien, lui, il savait que c’était Noël, sa veille et son lendemain.

IMG_20151230_101656240_HDRDe toute manière, ça nous a donné les temps d’acheter l’épicerie et de constater que le frigo avait de longtemps dépassé sa période de garantie, lui aussi.  C’était Noël aussi pour les livreurs de frigo. On l’a reçu ce matin. Regardez comme il est beau.

Remarquez que si ceci n’était pas arrivé, on n’aurait probablement pas eu le temps d’utiliser suffisamment la pompe à eau fraîche du bord et peut-être qu’elle nous aurait lâchés au milieu de la traversée. Ce qui n’aurait pas été commode. C’était tellement plus facile de faire un autre voyage chez West Marine et d’y laisser quelques sous de plus. Le personnel est vraiment gentil, là-bas. Faut dire qu’on se voie aux deux jours.

IMG_20151229_121854873Par la même occasion, voyez, on a validé que Jean-Guy avait acheté le plus petit bateau possible pour pouvoir accéder à la pompe à eau lui-même. Il doit se surveiller; s’il prend 2 pouces au tour de taille, il devra ajouter deux pieds à la longueur de son prochain bateau.

Mais il n’a plus intérêt à le changer. Au rythme où va sa rénovation, il sera remis à neuf de fonds en combles en deux ans. Il a songé un petit moment avant hier à le rebaptiser SurpriseS 2 mais je l’en ai dissuadé. Car, à  bien y penser, changer le radiateur, on a oublié ça depuis qu’on change d’auto aux 2 ou 3 ans, mais sur un moteur vieux de 25 ans… Même chose pour un frigo. Qui en a gardé un pendant 20 ans dans sa maison sauf ma mère à qui Robert avait acheté le premier « FRIGIDAIRE » du Village St- Charles? Et la pompe à eau, me direz-vous? La aussi, si on avait l’aqueduc sur nos  bateaux , on ne penserait même pas à ça nous non plus.

En conclusion si Steve peut venir nous réinstaller le truc sur le moteur avant le Jour de l’An, on va pouvoir traverser à Bimini maintenant que les Christmas winds sont passés, après avoir soufflé sans répit pendant une semaine au-delà de 15Nds, ce qui nous aurait retenu à No Name Harbour dans les Florida Cays, de toute façon.

 

Publicités

2 réflexions sur “La descente vers les Bahamas

  1. hahahaha! Du grand art! Ça me rappelle l’histoire qui dit : tu veux savoir si tu aimerais avoir un bateau? Ben c’est simple : prends un boyau, arrose-toi pendant une demi-heure en jetant des 50 $ de tes poches. Si t’aime ça, ben t’aimerais avoir un bateau. 🙂 Ça te donne en tout cas la plume en verve et tu m’as bien fait rire!! Bon courage au Capitaine, hmm. xxxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s