Le plaisir de partager ses folies

Il y a un mois, je présentais mes idées, en apparence farfelues parfois, mais bien cohérente si on les remet dans le contexte de : « Partir c’est beaucoup plus facile que l’on pense! »

DSC_1402Dimanche dernier c’est avec un groupe enthousiaste de marins des Bois Francs que j’ai eu le plaisir de partager ma passion pour la croisière à la voile. Ou tout simplement pour la vie sur l’eau, à voile ou en Trawler , une nouvelle variation qui a fait plaisir à quelques membres du groupe de plaisanciers des Escadrilles qui sont aussi  en mode motorisés pour certains d’entre eux.  Non pas que je vais abandonner la passion de la voile qui me pousse à partir depuis 40 ans. Mais quand on a idée de se promener à 5 ou 6 Noeuds sur la Côte Est ou autour de la Grande boucle, c’est pas un mât qui nous différencie tant que ça. En tout cas c’est une idée qui est ressortie de cette deuxième présentation qui ma promu au rang de conférencier invité.

À Ste-Dorothée, le mois passé avec Marie Giroux et son groupe, les Voiles de l’Amitié, c’était une occasion de partager entre amis. Mais quand le lendemain, Mikaël Perron me proposait de venir présenter « ma conférence » à son groupe de l’Escadrille Canadienne de Plaisance  Marinier dans les Bois-Franc, ça prenait une allure plus sérieuse. Il pensait que j’étais un conférencier, lui. hihihi.

DSC_1409Alors je commence à y croire moi aussi, d’autant plus que j’ai déjà accepté de la refaire à l’automne avec le groupe de la CONAM, le rendez-vous des gens de voile de la Grande région de Montréal. Puis, je me demande déjà ce que je vais préparer pour le groupe de la nouvelle commandante de l’Escadrille des Mariniers, Manon Hinse qui nous offre les photos ce matin et qui comme Mikaël voudrait bien que je revienne à Warwick avec une autre présentation l’an prochain.  Est-ce que je suis en train  de découvrir ce que je vais faire pour la suite de « ma vie active après le métro-boulot-dodo« , mon autre grand thème favori. Marche, marche, marche…

Entre temps gardez l’oeil ouvert et l’écoute active. Préparez vous à monter à bord de Sea Drifter avec Jean-Guy. On part passer l’hiver aux Bahamas que je n’ai pas vu depuis la fin des années 80. Oh! La la! Préparez-vous à suivre au jour le jour, l’aventure des deux bonhommes en cavale qui commence le 15 décembre… en Trawler, madame.

Publicités

5 réflexions sur “Le plaisir de partager ses folies

  1. Anusez-vous bien les marins, je vous accompagne en pensées et vous serez bientôt aux Bahamas…quelle belle vie! Gros bisous… la tite-blonde!

  2. Je lirai avec plaisir les aventure du Capitaine Bonhomme et de son bon ami le Capitaine Jean-Guy dans les Bahamas. On se croisera peut-être, qui sait? Bonne traversée et bon hiver sur l’eau!

  3. Merci pour vos bonnes paroles, vous savez le plaisir que j’ai à partager ma passion. Je n’ai pas fini d’être passionné

  4. Je suis fière de toi mon Capitaine. C’est toujours super de t’entendre parler de voile et de bien d’autres choses… Passe un bel hiver!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s