Bien rentré au port (Port Kent NY)

Juste un petit mot pour rassurer les plus inquièt.e.s que je suis bien rentré à bon port avant hier. J’ai pris le temps d’une bonne douche et d’une journée entière de repos avant de vous revenir, vous sachant patients et confiants.

IMG_20150605_164908533

Les derniers jours sur l’Hudson se sont déroulés sans histoires. J’ai déposé mes passagers après l’écluse de Troy puisque ceux-ci remontaient l’autre canal, en direction de Kingston. Quant à moi, je me suis offert le plaisir des deux jours d’éclusage par une belle météo sans vent ce qui m’a facilité la procédure. Faut dire que j’avais développé une technique qui ne nécessitait vraiment pas une deuxième personne à bord. Je crois que je suis enfin en train d’acquérir mon indépendance. Mais surtout, après une douzaine de jours en équipe, j’ai apprécié ma solitude retrouvée.

L’arrêt pour une nuit à Fort Edward m’a permis d’y découvrir un autre accostage gratuit en ville. Je commence à en avoir une bonne collection sur cette route vers le Sud.

IMG_20150606_152747563

Je me suis ensuite offert un ancrage forain dans cette portion fd rivière qui rettore Withehall au Lac proprement dit. C’est à dire vers Chimney Point

De là, ça s’est passe d’un trait jusqu’au fond de la Baie de Wilsborrow où c’était le grand émoi : les deux évadés de la prison de Denamora s’y étaient parait-il réfugiés.

J’espérais remâter à la Marina là-bas mais a ce moment-ci de l’année, même l’intervention de ma chum Anne qui connait bien le proprio n’a pas réussi à raccourcir le délais de 2 semaines prévu.

C’est donc aucun mon mât toujours couche que je vais rentrer dans quinzaine mais, pas avant d’être passé par Bouchertown pour embrasser ma Le n’élire qui elle, est rentré depuis bientôt 2 mois pour compléter la rénovation de son condo. Une saga encore bien plus divertissante que mes cavales.

Merci à tous et à toutes de m’avoir accompagné dans ce périple des plus agréables.

Rendez-vous au Lac Champ cet été.

Publicités

5 réflexions sur “Bien rentré au port (Port Kent NY)

  1. haaaa! Mon artiiiicle! 😉 Alors tu es sain et sauf et prêt à revoir ta Dulcinée. C’est beau les voyages, et c’est bon les retours itou, hmmm? On se voit tout bientôt? xxoxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s