Marlboro Yatch Club

Quand tout à coup on passe de vent nul à Fort coup de vent, plus de 20 noeuds en pleine étrave et que la vague nous présente des creux d’un mètre, même dit la rivière, on cherche un abri.

C’est là qu’il faut se rappeler que l’accueil le plus chaleureux sur l’Hudson, on le trouve dans les Yatch Club. Loulou vous racontera comment nous avion été bien reçu au Washington Irving Boat Club sous le Tappan Zee Bridge. Quant à moi, je vais vous faire l’éloge de celui de Marlboro quelques miles plus haut sur la rive opposée.

Nous y sommes rentrés pressaient urgence hier après-midi quand ce coup de vente s’est subitement abattu sur nous avec le passager du front froid. La température à chuté de 15° au même moment. Un coup de fil pour les prévenir et un des membres nous attendrait site le quai pour attraper nous amarres.

img 20150531 192922431

img 20150531 192922431

Les deux autres sur la photo nous attendaient au bar quittent à eux. Pete à gauche, un mécanicien de moteur de bateau nous a bien fait retour avec ses histoires de proprio de motorisés pas trop expérimentés. Quant à Mike, notre hôte, un prof d’écologie, il était absolument fasciné par le trip écolo de mes deux petits copains canoteurs.
Nous sommes entrés dans le bar du Club au milieu de l’après-midi et on a dû les « mettre dehors » vers 19h pour aller manger nos « hambourgeois avec leur accompagnement de pomme de terre en dés poêlés ». Une recette que m’a enseignée Renée, pour remplacer les frites, à bord. Remplace bien les frites à terre aussi.;-)

Aujourd’hui, c’est la remontée vers Catskills (rappelez-vous les chats sculptés de l’automne dernier), pour le démâtage demain matin. Sans compter la jasette que nous allons avoir ce soir avec mon ami Yves Plante et Pierre Hamelin, le frère de Anne-Marie.

IMG_20150601_081808582_HDR

Pour le divertissement vous de l’ordinaire, ça a été de nous faire déposer par La Pinta et la Nina, les vaisseaux d Jacques Cartier. Fait dire que les nouveaux propriétaires les ont motorisés. Hum…

PS Demande spéciale : si quelqu’un d’entre vous à du temps de disponible et le goût de devenir second à bord, le temps des 2 jours d’éclusage à compter du milieu de la semaine, j’ai un poste qui est ouvert et une couverture confortable a offrir. ;-).   772 480 5865

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s