Les sirènes de Norfolk

Arrive un moment quand le marin a passé trop de temps en mer qu’il commence à prendre conscience de la présence des sirènes. C’est bien connu des vieux loups de mer et de leur entourage. Alors je ne fût pas surpris ce matin qu’en je marchais en ville à Norfolk, de commencer à les apercevoir. Après tout, ça fait un mois que je suis sur l’eau.

image

Sur le port, à la sortie de la marina, je m’y attendais presque. Quant on sait que le Port de Norfolk VA a une longue traditionn de commerce vers l’Europe. À voile d’abord puis à vapeur. Il a aussi été rendu célèbre à la fin de la période d’esclavage pour son « Underground Train », une filière qui favorisait la fuite clandestine des esclave des derniers bastions. D’ailleurs, un des capitaines qui est reconnu pour y avoir grandement participé, Alfred Fontaine, m’a une consonance familière. Je n’ai donc pas été surpris de la couleur de la peau de ma première apparition.

IMG_20150511_111112

La deuxième m’a surprise par contre. Je savais que le baseball avait la faveur des américains, mais celle-là qui vous accueille au stade municipal prend une tournure particulièrement inusitée.

IMG_20150511_110921

La blonde et rose du Grand Hôtel est une classique qui vous ramène dans les pages plus connues de l’histoire des rencontres à risques des marins.

IMG_20150511_111029

Celle qui vous envoie la main au dessus du panneau d’affichage de la salle de concert est un peu plus enthousiaste et peut-être dangereuse de par son chant, au sens classique du terme.

IMG_20150511_104454172

Mais non, c’est la dernière toute platine que j’ai découverte au Grand Centre commercial qui est la plus risquée, je crois.

Et vous, la quelle vous aurait enchanté?

Publicités

4 réflexions sur “Les sirènes de Norfolk

  1. La dernière m’invite au centre d’achat, moi la «magasineuse», mais la belle noire me ferait revenir au port pour y voir le beau capitaine attiré par les sirènes…

  2. Belles belles mais souviens-toi : Qui trop embrasse mal étreint!

    Si reine au foyer j’étais
    Je te commanderais:
    Rentrez immédiatement au château!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s