La légende des roses

Je vous explique ce qui m’attire ici. Car, à partir de l’Alligator River jusqu’à Norfolk, il y a deux chemins possibles. Celui de l’Albermarle Sound et sa vaste étendue d’eau ou le Dismal Canal coupé à travers bois, si étroit qu’on touche parfois les branches d’arbre avec les bouts des barres de flèches.

C’est à cause de Fred et Joseph, deux vieux voileux de la localité qui ont décidé un beau dimanche après-midi de 1983, d’organiser un vin et fromage pour les gens de bateaux accostés pour la nuit. Fred avait même taillé des roses de son parterre pour chacune des dames à bord. La tradition se poursuit à ce jour et les roses qui décorent le parc municipal du bord de l’eau sont celles qui ont été transplantées à partir de chez Fred.

La tradition est suspendue momentanément ce printemps parce que la grande organisatrice qui avait pris la relève est déménagée. Mais Gus qui est toujours là sur les quais pour aider à l’accostage m’assure qu’elle sera remplacée lors de mon prochain passage. C’est un rendez-vous!

L’autreimage attraction particulière c’est le super hangar que vous apercevrez à bâbord, en arrivant du Sud par la rivière. Regardez la hauteur de la chose en comparaison avec les maisons sur la plage devant. Il s’agit d’un supper hangar pour l’entretien des dirigeables. Présentement, le Blimp de Goodyear et celui de la Métropolitaine que l’on voit au-dessus des terrains de Football y sont en révision générale pour la saison qui s’en vient. Le super hangar peut en contenir jusqu’à 6 à la fois. Il est situé juste à côté du Centre d’entraînement de sauvetage en mer de la Garde côtière, une autre grande fierté des gens d’Elizabeth City.

imagePour moi, un autre de leur charme, ce sont les vieilles maisons à corniches que l’on retrouve dans le vieux quartier résidentiel que je vous ai fait visiter l’an dernier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s