Drôles d’oiseaux!?!

En remontant vers Cape Fear.
Après le bateaux qui poussent dans les arbres voici maintenant un oiseau à décollage vertical. Rare que nous ayons l’occasion de le voir de si près nous faire un démo.

Nous avons eu aussi une petite démonstration de savoir vivre d’une équipe de recrues de la Garde Côtière armée. Ils devaient avoir besoin de faire pratiquer la fille qui était aux commandes car ils n’avaient vraiment rien à inspecter à bord. Le jeune chef d’équipe a regardé rapidement nos documents pendant que son adjoint inspectait la calle. Oui, oui, j’ai bien dit : la calle. Il l’a trouvé peu profonde.!??

Pour le remercier de sa visite, je lui ai donné un feedback bien formulé mais non sollicité au sujet des vagues qu’ils nous font quand ils nous dépassent à toute vitesse. Contrairement aux règles d’éthique pratiquées par les adeptes de l’ICW, lui ais-je fait remarquer. On croirait atolls ont appris sur la Richelieu à la hauteur de Beloeil, un dimanche après-midi.

Il m’a remercié puis a commandé à la fille de « clancher » au max, nous l’aidant ballottant en tous sens.

Elle a bien réussi les manœuvres commandées avant et après l’abordage. Lui, moins. Jean-Guy va s’occuper des suites à donner à sa hiérarchie.

Publicités

2 réflexions sur “Drôles d’oiseaux!?!

  1. Y a un problème avec ton site. On ne peut plus laisser de commentaire sans montrer patte blanche ou alors c est moi qui est devenu wordpressilleterate ! Alors voici mon commentaire a l ancienne

    Je t ai toujours dit que tu les attirais (les guards pas les oiseaux) avec ta tronche de dangereux terroriste! A moins que ce soit le nom du bateau qui les intrigue …

    Soyez prudent pour les éviter … Les surprises

    BTW on a eu qqes flocons aujourd’hui et il y a eu 2 pouces à Magog . Remontez pas trop vite…

    JM

    Envoyé de mon iPad

    >

    • Bravo J-M. Tu as enfin trouvé le bouton de WordPress. Je te lis 5/5. Et je noteles 2 pouces. Tu es attendu avant que je ne sois trop haut.:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s